Sermons de minuit (Midnight Mass) : la sérieuse obsession de la semaine

Sermons de minuit (Midnight Mass) : la sérieuse obsession de la semaine

Plongez dans l’univers mystérieux et terrifiant de Crockett Island avec la nouvelle mini-série horrifique de Netflix signée Mike Flanagan (The Haunting of) qui débarque le vendredi 24 septembre. Focus sur Sermons de minuit.

C’est quoi ?

midnight mass
© Netflix

Le créateur de The Haunting of Hill House et Bly Manor, Mike Flanagan, est de retour avec une nouvelle mini-série horrifique pour vous faire trembler en cette fin de septembre. Sermons de minuit – ou Midnight Mass en version originale – va suivre une petite communauté insulaire et les événements bizarres qui commencent à s’y dérouler. Ceux-ci coïncident étrangement avec le retour de Riley Flynn, un jeune homme au passé trouble, et l’arrivée d’un nouveau prêtre, Père Paul. Que se passe-t-il vraiment sur Crockett Island ? Ces événements inexpliqués et en apparence miraculeux le sont-ils réellement ?

Y’a qui ?

sermons de minuit, casting
© Netflix

Dans le rôle de Riley Flynn, on retrouve Zach Gilford (Friday Night Lights) et c’est Hamish Linklater (Legion) qui campe le rôle très ambigu du Père Paul. A leurs côtés, on retrouve de nombreux acteurs habitués des séries de Mike Flanagan tels que Kate Siegel, Rahul Kohli, Henry Thomas, Annabeth Gish ou encore Samantha Sloyan. Michael Trucco (Les Frères Scott) et Kristin Lehman (The Killing) font également partie du casting.

C’est où ? C’est quand ?

Les 7 épisodes de la mini-série Sermons de minuit seront disponibles à partir du 24 septembre prochain sur Netflix.

C’est un peu comme…

the leftovers, the haunting of hill house
© HBO / Netflix

Quand la poésie de The Leftovers rencontre l’ambiance horrifique de The Haunting of Hill House/Bly Manor, ça donne Sermons de minuit. Non pas que les deux séries précédentes de Mike Flanagan ne soient pas poétiques, loin de là. Mais on retrouve chez la série Damon Lindelof, le côté onirique et les événements miraculeux qui semblent être au cœur de l’intrigue de Sermons de minuit.

Et si, contrairement aux deux séries d’anthologie The Haunting of, on ne retrouve pas de fantômes cachés en arrière-plan de la nouvelle série de Mike Flanagan, la tension y est tout aussi palpable. Le genre d’horreur y est quelque peu différent, mais les fans de son travail seront ravis de le retrouver dans ce nouveau projet pour Netflix.

Le détail qui change tout

midnight-mass-4
© Netflix

Bien que Sermons à minuit s’inscrive dans la lignée des séries précédentes de Mike Flanagan, celle-ci diffère dans sa façon d’effrayer le public et se veut peut-être même plus terrifiante que The Haunting of Hill House et Bly Manor. Et si cela ne suffit pas à vous convaincre, sachez que le maître de l’horreur, Stephen King, à qui on a souvent comparé Mike Flanagan, a vu la série et l’a encensée. “Sermons de minuit, sur Netflix : Mike Flanagan a créé un conte horrifique dense, magnifiquement réalisé qui atteint le paroxysme de l’horreur dans son 7e et dernier épisode”, peut-on notamment lire sur le compte Twitter de l’auteur.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Y : le dernier homme

Scenes From a Marriage

Only Murders in The Building

Clickbait

Heels

 

 

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !