Seul un expert aura 10 ou plus à ce quiz sur les comédies françaises des années 70 à aujourd’hui

Réveille l’expert qui sommeille en toi en relevant le défi de ce quiz ! Prouve que tu connais bien les comédies françaises en obtenant au moins 10 à ce questionnaire ! A toi de jouer.

Quelle est la danse qu'effectuent Alain Chabat et Gérard Darmon dans La Cité de la Peur ?
© AMLF / StudioCanal
© AMLF / StudioCanal
Quel est le nom du chemin sinueux que doivent emprunter les personnages pour se rendre au château de Lord Mac Rashley dans Fantômas contre Scotland Yard?
© Gaumont
© Gaumont
Dans Les Visiteurs, qu'est-ce que le Mage a ajouté par mégarde dans sa potion, envoyant ainsi Godefroy et Jacquouille dans le futur ?
© Walt Disney Studios Motion Pictures International (ex-Buena Vista International France)
© Walt Disney Studios Motion Pictures International (ex-Buena Vista International France)
Dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, lorsque Numérobis arrive en Gaulle, a combien de degré estime-t-il la température ?
© Pathé Distribution
© Pathé Distribution
De quelle comédie française cette réplique vient-elle ?
© Walt Disney Studios Motion Pictures International
© Walt Disney Studios Motion Pictures International
Comment se nomme le fromage que déguste la bande d'amis dans Les Bronzés font du ski ?
© CCFC
© CCFC
Dans cette scène du film Sur la piste du Marsupilami, quelle célèbre chanteuse Lambert Wilson imite-t-il ?
© Pathé Films
© Pathé Films
Les fêtes de Brice de Nice sont aussi appelées les "yellow"
© Mandarin Production
© Mandarin Production
De quelle comédie française cette image vient-elle ?
Dans Les Trois frères, quel est le métier de Didier ?
Dans Le Père Noël est une ordure, comment appelle-t-on ces mets ?
De quel pays sont originaires les Koffi dans Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?
De quelle comédie française cette image vient-elle ?
Comment Cruchot surnomme-t-il sa compagne Josépha ?
© SNC
© SNC
La Soupe aux choux est l'adaptation d'une pièce de théâtre.
© AMLF
© AMLF
Lea Goeb

Lea Goeb

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2024, Léa Goeb a été bercée toute son enfance par les jeux vidéos, les anime et les films d’horreur et de science-fiction, Léa se passionne à écrire des articles sur ses sujets de prédilection : Zelda, Naruto et Matrix se présentent comme sa Sainte Trinité. Elle a eu la chance d’interviewer des acteurs et réalisateurs qu’elle admire, comme Robert Eggers, Fede Alvarez ou encore Lily-Rose Depp.

Suivez nous !