Seule une légende aura 20/20 à ce quiz vrai ou faux sur les comédies françaises culte

Tu penses connaître par cœur les comédies françaises qui ont marqué plusieurs générations ? Ce quiz va vraiment tester ton niveau. Prépare-toi car seul un vrai cador du cinéma tricolore peut espérer atteindre le score parfait.

Les comédies françaises, c’est un pilier de notre culture. On les a vues en famille ou entre amis. Mais est-ce que tu connais vraiment tous les détails ? Dans ce quiz « vrai ou faux », tu vas devoir prouver que t’es un vrai expert du genre. Si tu décroches le 20/20, t’es officiellement une légende.

Dans La Grande Vadrouille, le personnage joué par Bourvil est un célèbre chef d'orchestre.
© Valoria Films
© Valoria Films
Dans Les Bronzés font du ski, Popeye tient un magasin de location de skis.
© CCFC
© CCFC
Dans Le Père Noël est une ordure, Zézette est le vrai prénom du personnage.
© CCFC
© CCFC
Dans Le Dîner de Cons, la passion de François Pignon est de construire des maquettes en allumettes.
© Walt Disney Studios Motion Pictures International
© Walt Disney Studios Motion Pictures International
Dans Les Visiteurs, Godefroy et Jacquouille voyagent dans le temps grâce à une machine technologique avancée.
© Walt Disney Studios Motion Pictures International
© Walt Disney Studios Motion Pictures International
Dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, l'architecte Numérobis est joué par Jamel Debbouze.
© Pathé Distribution
© Pathé Distribution
Dans La Cité de la peur, l'action principale se déroule pendant le Festival de Cannes.
© AMLF
© AMLF
Dans Les Tontons flingueurs, Fernand Naudin (Lino Ventura) est un gangster redouté dès le début du film.
© Gaumont
© Gaumont
Dans Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, les quatre gendres des Verneuil s'entendent à merveille dès leur première rencontre.
© UGC Distribution
© UGC Distribution
Intouchables est inspiré d'une histoire vraie.
© Gaumont
© Gaumont
Dans Bienvenue chez les Ch'tis, Kad Merad joue le rôle d'Antoine Bailleul, le facteur.
© Pathé Films
© Pathé Films
Dans Les Trois Frères, les personnages principaux découvrent qu'ils héritent de 100 patates (100 millions de francs).
© Pathé Films / AMLF
© Pathé Films / AMLF
Dans OSS 117 : Le Caire, nid d'espions, Hubert Bonisseur de La Bath est un expert très respectueux des cultures locales.
© Gaumont
© Gaumont
Dans Le Corniaud, la voiture qui se disloque au début du film est une Citroën 2CV.
© Valoria Films
© Valoria Films
Dans Les Aventures de Rabbi Jacob, Victor Pivert tombe dans une cuve remplie de chewing-gum liquide vert.
Dans Camping, le personnage de Patrick Chirac déteste le Pastis.
© Pathé
© Pathé
Dans Brice de Nice, la couleur fétiche de Brice est le rouge.
© Mandarin Production
© Mandarin Production
Dans Taxi, Daniel conduit une Peugeot 406 blanche modifiée.
© ARP Selection
© ARP Selection
Dans La Folie des grandeurs, Don Salluste est un grand bienfaiteur des pauvres.
Dans Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu, on voit apparaître le rappeur Gringe.
© Pathé
© Pathé
Khalil Auguste Ndiaye

Khalil Auguste Ndiaye

Journaliste

Journaliste en alternance depuis 2025 chez Serieously, Khalil Auguste Ndiaye est un grand fan de nombreux animes et de films et séries de diverses époques, Si vous avez la moindre question sur l'univers d'Assassin's Creed ou de Castlevania, il pourra vous répondre ! Amateur autant de l'univers de Game of Thrones que The Boys, en passant par les films Ghibli et One Piece, Khalil est toujours curieux de découvrir de nouvelles oeuvres prenantes,

Suivez nous !