Sex Education : 5 choses qui prouvent qu'Otis et Ruby formaient un bon couple

Sex Education : 5 choses qui prouvent qu’Otis et Ruby formaient un bon couple

Partage
Lien copié !

Le couple formé par Otis et Ruby a été l’une des plus grosses révélations de la saison 3 de Sex Education. Passée la stupeur de cet amour inassorti, ce duo a su s’attirer bon nombre de détracteur et de sympathisants. Si vous avez du mal à voir le bon côté de cette union, on tente de vous prouver en 5 points qu’ils formaient en réalité un bon couple.

#1- « Les opposés s’attirent »

Otis et Ruby Sex Education
© Netflix

C’est le dicton numéro 1 quand on parle d’amour. Dans le cas d’Otis et Ruby il s’applique d’ailleurs à merveille. Les deux jeunes élèves de Moordale n’ont rien à voir l’un avec l’autre et pourtant, de cette différence naît une symbiose ! Ruby est, disons-le, la mean girl du lycée tandis qu’Otis fait partie des outsiders, bien qu’il ait gagné en réputation grâce à ses (bons) conseils sexo. Jamais, Ô grand jamais Ruby ne voudrait d’un petit ami aussi ringard qu’Otis, pourtant cela génère chez elle une attirance inexplicable. On vous le répète : les opposés s’attirent et c’est pas nous qui sortons ça de notre chapeau, c’est scientifique. Selon une étude publiée en 2016, on serait en quelque sorte attirés chimiquement par les gènes différents des nôtres. Et oui.

#2- Otis a su s’imposer, tandis que Ruby a su accepter la différence

otis-ruby-sex-education_1
© Netflix

Dans cette majeure différence, la personnalité d’Otis a été un point noir pour Ruby. Toujours tirée à quatre épingles, la jeune fille a très mal vécu de voir le garçon être fidèle à lui-même. Aux premiers abords, Ruby a cherché a changer Otis du tout au tout, l’affublant d’accoutrements qui ne lui ressemblaient pas du tout. Devenu la poupée grandeur nature de Ruby, le jeune héros de Sex Education a fini par taper fermement du poing sur la table et oser s’opposer aux fantaisies vestimentaires de sa douce. 1 point pour Otis. Mais c’est ce moment-là qui a fait chavirer Ruby. Si elle a tenté de faire changer le jeune garçon, ce moment charnière la force plus ou moins à accepter la différence et à réaliser qu’Otis était différent d’elle et que leurs personnalités pouvaient tout de même s’entendre.

 #3- Ils ont exploré ensemble leur désir sexuel dans Sex Education

otis-ruby-sex-education
© Netflix

On peut le dire : Otis et Ruby se sont toujours bien entendu sexuellement parlant. Les deux adolescents ont découvert ensemble leur sexualité et l’alchimie était au rendez-vous. Une preuve indéniable de leur bonne entente. Pour beaucoup, le sexe est le ciment d’un couple…si on part de ce postulat, Otis et Ruby avaient donc un couple solide. D’autant que les deux ont offert aux fans de jolis moments adorables où on sentait vraiment qu’ils s’entendaient bien en dehors du lit, une première !

#4 – Otis a su faire en sorte que Ruby s’ouvre à lui

Ruby Matthews Sex Education
© Netflix

La saison 3 de Sex Education offre une belle évolution au personnage de Ruby (Mimi Keene). Tout ceci, c’est grâce à sa relation avec Otis ! Et oui, sous les yeux des téléspectateurs, Ruby s’est lentement ouverte et a laissé Otis entrer dans sa vie comme personne ne l’avait jamais fait, car elle lui faisait entièrement confiance. On a alors découvert une jeune fille sensible, qui camoufle une situation familiale difficile derrière une garde robe et une personnalité proche de celle de Blair Waldorf de Gossip Girl. Et quoi de mieux que de voir une mean girl ouvrir son cœur parce que son petit ami est une bonne personne qui ne juge pas les autres ?

#5- Cette relation les a fait grandir au fil des épisodes de Sex Education

otis-ruby-sex-education_2
© Netflix

Clairement, si l’issue de cette amourette n’est pas joyeuse, les deux peuvent en tirer de bonnes conclusions. Ensemble, Otis et Ruby semblent avoir compris plusieurs choses essentielles dans la vie. D’une part qu’ils n’évoluaient probablement pas au même rythme. On se souvient tous de cette scène où Ruby lui dit qu’elle l’aime et qu’Otis répond « c’est gentil ». C’est faire preuve d’une certaine maturité que d’arriver à savoir quand le couple ne fonctionne plus. Ruby est sortie de cette relation différente. Plus ouverte, plus douce et moins mesquine. Quant à Otis, ça lui a permis d’ouvrir le discours sur certaines choses avec Ruby et d’y voir bien plus clair dans ses sentiments personnels.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !