Sex Education : ce détail dans le scénario qui va vous faire voir la série autrement

Sex Education : ce détail dans le scénario qui va vous faire voir la série autrement

Partage
Lien copié !

Entre deux situations cocasses, Sex Education nous apprend des trucs. Des vrais trucs. Et si les aventures d’Otis peuvent parfois sembler tirées par les cheveux, la scénariste de la série a pourtant confié un détail qui va vous faire voir la série sous un tout nouveau jour.

Apprécier encore plus Sex Education ? Voilà un pari qui semble bien compliqué, et pourtant… La série qui fait la part belle à l’éducation sexuelle dans un lycée britannique a tout ce qu’il faut pour flirter avec la première place dans les coeurs grâce à un détail de taille.

C’est lors d’une interview en marge de la saison 2 que Laurie Nunn, créatrice de Sex Education, a confié que si les aventures d’Otis, Eric, Maeve et tous les autres avaient l’air si réels, c’était pour une seule et bonne raison : la série est inspirée de vraies histoires.

D’histoires vraies à Sex Education

Ce n’est pas la première fois qu’une teen série utilise des bribes de vérité pour ses intrigues. Et si celles de Sex Education peuvent parfois sembler sortir d’une autre réalité, elles sont en fait (pour la plupart) pensées après de vraies histoires.

« Je dirige une salle de scénaristes. Beaucoup de ces histoires viennent de leurs propres histoires personnelles », a confié Laurie Nunn, comme le rapporte BT.com.  Il faut dire que le processus de création derrière Sex Education a permis à Laurie Nunn de passer des heures assise autour d’une table à discuter des expériences de chacun.

« Les gens révèlent souvent des choses sensibles »

« On est environ 7 dans une pièce et la plupart des choses que l’on voit dan sla série viennent d’ici (…) on s’est assis pendant très de 5 semaines, mes amis aiment appeler ça le dîner le plus long du monde », a plaisanté Laurie Nunn en interview avec Royal Television Society.

« On essaie d’en faire l’espace le plus sûr possible pour que les gens puissent partager librement, puisqu’ils révèlent souvent des choses sensibles. Mais très vite on réalise que ces histoires d’ados ont des similitudes », a-t-elle ajouté.

Finalement, Sex Education c’est un peu de tout le monde à la fois. Et la prochainement que vous regarderez un épisode de la teen série, vous vous réfléchirez certainement à tous ces destins croisés qui ont été, pour la plupart, vraiment vécus. En revanche, l’histoire ne dit pas quel scénariste de la série a inspiré l’épopée de Rahim dans l’épisode 5 de la saison 3…

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !