Shadow and Bone : la fin énigmatique de la saison 1 expliquée

Shadow and Bone : la fin énigmatique de la saison 1 expliquée

Partage
Lien copié !

Nouvelle série Netflix de ce mois d’avril, la série Shadow and Bone s’est achevée sur un important cliffhanger qui laisse alors présager une saison 2 mouvementée. Retour en détails sur ce final aussi bouleversant que mystérieux.

Attention, cet article contient des spoilers !

Après huit épisodes regorgeant de magie et de rebondissements, Shadow and Bone offre une conclusion des plus énigmatiques à ses spectateurs. Plein de surprises, mais également de violence, le dénouement de la saison 1 laisse un petit goût amer dans la bouche des fans, qui aimeraient en savoir plus. Où Alina et Mal partent-ils ? Comment le Darkling a-t-il survécu ? Que sont ces créatures étranges qui sortent du brouillard ? On vous explique tout en détails !

Quel est le véritable projet du Darkling ?

Shadow and Bone Darkling
© Netflix

En passant le collier de Morozova autour du cou d’Alina, le Darkling espérait pouvoir se servir de son pouvoir afin de garantir sa sécurité dans le Fold, pendant qu’il étendait encore un peu plus la brèche de brouillard. Ne contrôlant que les ténèbres, le Grisha n’aurait jamais pu entrer au milieux des volcras sans l’invocatrice de lumière et n’aurait alors pas pu se servir de sa monstrueuse création comme d’une arme. Désormais, le jeune homme a la capacité de menacer les pays voisins de les recouvrir d’ombres s’ils ne ploient pas devant lui. L’exemple de Ravka Ouest emporté par l’obscurité a effectivement suffi à créer la panique dans le royaume et à susciter la crainte chez les dirigeants de Shu Han et Fjerda. Son objectif reste, toutefois, partiellement atteint, puisqu’Alina s’est enfuie et qu’il a besoin d’elle pour continuer à assurer son ascension politique.

Alina et Mal quittent Ravka

Shadow and Bone Mal et Alina
© Netflix

Après être parvenus à se libérer du Darkling et à faire sortir le skiff du Fold, Alina et Mal se sont séparés de Kaz, Inej et Jesper afin de prendre le large, loin de Ravka. Selon les romans, les deux orphelins de Keramzin souhaitent rejoindre Novyi Zem, un pays qui se trouve de l’autre côté de la mer. Là-bas, les deux adolescents espèrent pouvoir se reposer et se préparer à la bataille avant de revenir délivrer leur royaume. De leur côté, les gangsters de Ketterdam semblent vouloir rejoindre leur île, Kersh, et se lancer dans une nouvelle mission épique, qui inclura certainement Nina. Dans les livres Six of Crows, la jeune fondeuse fait effectivement partie de leur groupe et les aide à mener leurs idées périlleuses à bien.

Le Darkling encore plus puissant qu’avant ?

Shadow and Bone Darkling
© Netflix

Si Alina pensait avoir vaincu le Darkling (Ben Barnes) une bonne fois pour toutes, la jeune fille n’est pas au bout de ses peines. Le chef de la Seconde Armée a réussi à survivre au Fold et en est ressorti, de surcroît, accompagné d’étranges créatures maléfiques. Pour ce faire, le Grisha a en réalité fait appel au Merzost. Ce mot ravkan signifie à la fois magie et abomination et désigne le pouvoir de création. Les Maîtres de la Petite Science peuvent, en temps normal, seulement manipuler de la matière déjà existante et ne sont pas supposés en fabriquer. Cette technique de magie très sombre ne peut alors être utilisée que par des Grishas extrêmement puissants et demande toujours une sorte de sacrifice. En créant ses Nichevo’ya, soit ses êtres du néant, le Darkling se constitue donc une armée surnaturelle et terrifiante, mais prend également un risque terrible, qui pourrait bien lui coûter très cher dans une éventuelle saison 2

Retrouvez la première saison de la série Shadow and Bone sur Netflix.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !