Shadow and Bone : que s’était-il passé à la fin de la saison 1 ?

Shadow and Bone : que s’était-il passé à la fin de la saison 1 ?

Deux ans après la sortie de la saison 1, Shadow and Bone revient enfin sur Netflix en ce jeudi 16 mars avec 8 épisodes inédits. L’occasion de faire un point sur ce qui était arrivé aux personnages à la fin de la première partie du programme fantasy. 

Il a fallu être très patients, mais Shadow and Bone est enfin de retour sur Netflix ! La série adaptée des romans de Leigh Bardugo revient sur la plateforme avec une saison 2 plus sombre et plus intense dès ce jeudi. Mais alors que deux ans se sont écoulés depuis l’arrivée des premiers épisodes, il va de soi que les intrigues développées dans la partie précédente sont désormais un peu floues dans l’esprit de certains spectateurs. C’est pourquoi la rédaction de Serieously vous propose un petit résumé de la fin de la saison 1. 

Matthias emprisonné après la trahison de Nina

shadow-and-bone-nina
© Netflix

Nés ennemis jurés, Matthias et Nina avaient passé l’essentiel de la saison 1 ensemble, luttant pour leur survie à la suite du naufrage de leur bateau. Lui étant un apprenti Drüskelle et elle une Grisha de talent, tout était fait pour qu’ils s’entretuent avant même de sortir de l’eau. Pourtant, au fil des jours, une romance s’est installée entre eux, compliquant leurs existences en imposant le danger de cet amour interdit. Arrivés à Kerch, le jeune couple est alors tombé sur un groupe de Grishas déterminés à éliminer le Fjerdan au grand coeur.

Face à cette situation sans issue, Nina a eu l’idée de dénoncer Matthias comme esclavagiste auprès des Kerchs, afin qu’il se fasse arrêter plutôt qu’exécuter. Son plan a bel et bien fonctionné, mais le procès sur lequel elle comptait ensuite pour faire libérer son amoureux n’a pas eu lieu immédiatement et le jeune homme a été emmené à Hellgate, pour y être emprisonné pendant des années dans l’attente du jugement. Brisé par cette trahison, Matthias considère donc désormais Nina comme sa némésis et ne semble pas enclin à lui pardonner. 

Le Fold étendu jusqu’à Novokribirsk

shadow-and-bone-alina-darkling
© Netflix

Désireux de gagner davantage de pouvoir, le Darkling avait manipulé Alina tout au long des premiers épisodes afin de se servir de son don à des fins particulièrement obscures. Après avoir réussi à tuer le cerf blanc, connu pour être un puissant amplificateur, Aleksander avait alors unit son pouvoir à celui d’Alina dans le but de contrôler le Fold.

Une fois entré dans la mer de nuages noirs, ce dernier avait ensuite forcé Alina à irradier de lumière pour leur permettre de traverser, jusqu’à user à son tour de ses talents pour faire étalage de sa puissance devant les hauts dirigeants de Ravka. Le général Kirigan a ensuite étendu le Fold sur de nombreux kilomètres, rasant ainsi la ville de Novokribirsk et tuant tous ses habitants. Un meurtre de masse inattendu, perpétré dans le seul but de pouvoir prendre le contrôle du pays par la terreur.

Alina et Malyen en fuite

shadow-and-bone-alina-et-mal
© Netflix

Après les terribles événements survenus dans le Fold, Alina, Malyen et la bande des Crows ont réussi à s’enfuir, après avoir abandonné le Darkling aux griffes des volcras. Ensemble, ils sont parvenus à trouver refuge dans un endroit isolé en pleine nature, où ils ont pu discuter de la suite des événements. Alina a alors offert un bijou royal à Kaz en échange de son silence et tous ensemble ont embarqué à bord d’un bateau à destination de Novyi Zem faisant étape à Ketterdam. Bateau sur lequel se trouvait également Nina, bien déterminée à faire sortir son tendre Fjerdan de prison. 

Le Darkling toujours vivant

Enfin, les dernières secondes de la série avaient dévoilé que le Darkling (Ben Barnes) avait survécu aux volcras en créant des créatures du néant, appelées Nichevo’ya. De quoi annoncer une saison 2 encore plus violente et terrifiante.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀