Shuri, Les disparues : 3 bonnes raisons de découvrir le tome 2 de la saga Marvel

Shuri, Les disparues : 3 bonnes raisons de découvrir le tome 2 de la saga Marvel

Après avoir préservé l’herbe Cœur et sauvé le Wakanda, Shuri revient pour de nouvelles aventures trépidantes. Écrit par Nic Stone, ce deuxième volet, intitulé Les disparues, offre une autre chance à la jeune princesse de faire ses preuves et de montrer au monde entier qu’elle n’est pas seulement l’ombre de T’Challa, mais une véritable panthère. Voici donc trois excellentes raisons de vous plonger dans ce nouveau roman ancré dans l’univers de Black Panther.

Une histoire pleine de mystère

Shuri Black Panther
© Disney / Marvel

Alors que son pays a de nouveau trouvé la paix et la sécurité après les événements du tome 1, Shuri renoue avec les ennuis, lorsqu’elle découvre que plusieurs jeune filles douées pour les sciences ont disparu sans laisser de traces. Européennes, américaines, asiatiques ou africaines, ces petits prodiges viennent de tous les continents et n’ont aucun lien en commun si ce n’est leurs incroyables aptitudes pour les mathématiques, la physique, la biologie ou la géologie. Toutes ont été saluées pour leur redoutable intelligence, pour leurs recherches et leurs inventions, mais personne ne semble pourtant se soucier de leur absence.

Grâce à son réseau espion, la petite sœur de Black Panther parvient alors à glaner des informations ça et là sur les disparues et décide de leur venir en aide. Bravant une nouvelle fois tous les dangers, Shuri embarque pour une folle mission sauvetage avec sa meilleure amie K’Marah, qui les mènera bien au-delà des frontières du Wakanda. Une véritable enquête sous tension, aux allures de livre d’espionnage, pour faire le plein de suspense et d’adrénaline.

Toujours plus de technologie

Shuri Black Panther
© Disney / Marvel

Scientifique de génie, Shuri ne cesse jamais d’inventer de nouveaux gadgets et autres systèmes de haute technologie. Les passionnés d’innovations et de créations futuristes trouveront donc leur bonheur à travers les descriptions enflammées d’équipements fantasmés et ultra ingénieux imaginées par Nic Stone. Au Wakanda, rien n’est impossible et la jeune princesse déborde toujours d’idées pour surprendre son entourage, mais aussi et surtout ses ennemis. Ce tome 2 continue donc à promouvoir un monde 2.0. dans lequel les femmes sont à l’honneur grâce à leur esprit aiguisé et leur imagination foisonnante. Les produits connectés sont ainsi plus à l’honneur que jamais, avec une technologie véritablement salvatrice.

Solidarité et amitié

Shuri Black Panther
© Disney / Marvel

Au-delà de la dimension d’espionnage et d’aventure, Shuri : les disparues s’intéresse aussi aux relations de l’héritière wakandaise avec ses semblables. Qu’elles soient reines, princesses, Dora Milaje, scientifiques ou cultivent un autre talent particulier, les femmes de son entourage suscitent généralement beaucoup d’admiration chez elle. Shuri porte donc un grand intérêt aux aspirations et aux carrières de ses amies, auxquelles elle voue toujours beaucoup de respect. Peu importe leurs liens et leurs affinités, la jeune fille ressent le besoin d’aider les autres et suit toujours cet élan de solidarité qui l’anime. Un élan de solidarité féminine, qui marque ainsi ce tome 2 avec force.

Découvrez Shuri tome 2, disponible dès maintenant en librairie

 

 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀