« Si j’avais su à l’avance, je n’y serais peut-être pas allée » : à cause de quelle candidat(e) Camille Cerf a-t-elle failli refuser Les Traitres ?

Partage
Lien copié !

Annoncée dans le casting fou de la cinquième saison de l’émission Les Traitres, Camille Cerf a marqué les fans du jeu. Mais l’ancienne Miss France 2015 a révélé récemment avoir failli refuser de participer au programme à cause d’un nom…

Vous n’avez pas pu passer à côté de la nouvelle saison de l’émission Les Traîtres. Lancée le 2 septembre sur M6, le casting de cette saison 5 a immédiatement attiré l’attention : Fabienne Carat, Raymond Domenech, Anne-Elisabeth Blateau… et bien sûr Miss France 2015 Camille Cerf. Depuis plusieurs années, la reine de beauté rêvait de participer au jeu psychologique présenté par Éric Antoine. Mais les coulisses de sa venue révèlent une petite hésitation, et pas des moindres.

Le nom qui a failli faire fuir Camille Cerf de l’émission Les Traîtres

Marlène Schiappa dans l'émission Les Traitres
© M6

Dans l’émission Décibels animée par Emilie Mazoyer sur Ici, Camille Cerf a raconté qu’elle avait déjà été approchée pour rejoindre Les Traîtres. « Ils m’ont appelée je pense pour la saison 2 et en fait, j’étais enceinte, je ne voulais pas le dire, et je ne voulais pas tourner enceinte donc je ne l’avais pas fait. Et puis ils m’ont rappelée un an après et j’étais très contente. » Une joie qui aurait pourtant pu virer au refus si elle avait eu vent d’un certain nom.

Quand elle a accepté de participer, Camille Cerf a préféré ne pas savoir qui composerait le casting. Une décision qu’elle explique car elle « aime bien ne pas trop demander à l’avance parce que j’ai peur de me formater ». Mais elle l’admet sans détour : si on lui avait annoncé à l’avance la présence de Marlène Schiappa, elle aurait dit non. « C’est un peu bête maintenant que je la connais et que je l’apprécie. Si j’avais su à l’avance qu’il y avait Marlène Schiappa, je n’y serais peut-être pas allée. »

L’ancienne Miss France explique qu’il s’agit d' »une personnalité politique, nous, Miss France, on est quand même connues pour être apolitiques, je n’ai pas envie de m’associer et puis on a tous des a priori. » Mais l’histoire a finalement prouvé qu’elle avait eu raison de dire oui. Car au fil du jeu, Camille Cerf a découvert une tout autre facette de Marlène Schiappa. « Ça aurait été con de ne pas y aller. Au final, j’ai appris à la découvrir et elle est trop sympa ! »

Une amitié inattendue

Au-delà de cette rencontre, Les Traîtres a permis à Camille Cerf de tisser des liens improbables avec des personnalités qu’elle n’aurait probablement jamais croisées dans sa vie quotidienne. « C’est trop bien, on rencontre des personnalités qu’on n’aurait jamais rencontrées ailleurs », explique-t-elle. L’exemple le plus marquant ? L’ancien sélectionneur de l’équipe de France Raymond Domenech. « Je ne pensais pas que ça deviendrait un jour mon ami et que j’aurais son numéro dans mon téléphone ! ».

Khalil Auguste Ndiaye

Tags

M6

Suivez nous !