Si vous avez adoré tous ces films, on vous conseille d’aller voir Pour l’Éternité au cinéma

Si vous n’avez toujours pas trouvé le temps libre pour aller voir la nouvelle comédie romantique de 2025, Pour l’Éternité, voici quelques arguments qui vont vous faire courir jusqu’au cinéma !

Le nouveau film des studios A24, distribué par Metropolitan Films Export, Pour l’Eternité, est sorti en salle la semaine dernière. Si vous n’êtes pas encore allés voir la folle aventure de Joan, Larry et Luke sur grand écran, on a trouvé de quoi vous donner envie. Les longs-métrages suivants sont très similaires à la fiction de David Freyne, si on les mélange, que l’on rajoute une touche de fantaisie… et que l’on remplace le casting par Elizabeth Olsen, Miles Teller et Callum Turner. Si vous avez vu – et aimé – ces trois films, alors vous ne serez (absolument) pas déçus par Pour l’Éternité !

Retrouvez Elizabeth Olsen, Miles Teller et Callum Turner dans POUR L’ÉTERNITÉ, au cinéma depuis le 3 décembre !

Regardez Pour l’Éternité au cinéma si vous avez adoré Les Indomptés

Vous l’aurez compris en lisant le synopsis, la nouvelle comédie fantastique est avant tout l’histoire d’un triangle amoureux. Tout comme dans le récent film de Daniel Minahan, Les Indomptés, la protagoniste se retrouve face à un dilemme cornélien : choisir entre l’homme qui a partagé sa vie jusqu’ici, ou son premier amour. Il s’agit du même schéma dans les deux fictions.

Callum Turner et Miles Teller dans le film Pour l'Éternité
© Metropolitan Films

Le personnage de Muriel, porté par Daisy Edgar Jones, est fièrement mariée à Lee (interprété par Will Poulter) avec qui elle change de vie et déménage en Californie. Or, son cœur va finir par chavirer entre ce dernier et son propre frère, Julius (joué par Jacob Elordi), arrivé depuis peu dans la ville. Le récit de Pour l’Éternité est moins lourd que dans ce dernier drame romantique, mais le concept reste le même. Entre renoncer à son amour de longue date pour une histoire plus fraîche et potentiellement meilleure, il n’y a qu’un pas.

Pour l’Éternité, une version plus légère de Together

Si vous adorez l’horreur psychologique ou les films d’épouvante en général, vous trouverez de nombreux points concordants entre le récent film d’horreur, Together, et pour l’Éternitéé. L’œuvre de Michael Shanks raconte l’histoire d’un couple, Tim et Millie (Dave Franco et Alison Brie), amoureux depuis de nombreuses années. Lorsque ceux-ci déménagent à la campagne pour repartir à zéro, les tensions grimpent et les deux amants se retrouvent pris au piège par un tiers super-naturel.

header desktop Pour L'éternité campagne btob Metropolitan
© A24 © Metropolitan

Tout comme dans Pour l’Éternité, il s’agit d’un récit réfléchi autour de la question du temps, de la proximité physique et mentale, ainsi que de la loyauté dans une relation. Alors que plusieurs obstacles viennent compliquer la trame des deux histoires, les protagonistes sont obligés d’aller chercher en leur for intérieur et d’embarquer dans un voyage de découverte individuelle, tout en étant accompagnés par les personnes qu’ils affectionnent le plus au monde.

Réapprendre à aimer, comme dans Jusqu’au bout du Monde

Pour l’Éternité est avant tout un récit de voyage et d’aventure. La rédaction Serieously a ainsi trouvé un lien entre la dernière production de David Freyne et le long-métrage de 2024, Jusqu’au bout du Monde. Dans ce dernier, Vivienne et Holger, deux tourtereaux partis vivre dans le Nevada se retrouvent séparés par la Guerre de Sécession. Tout comme le personnage de Luke dans Pour l’Éternité, Holger finit par retrouver sa belle à la fin du conflit, mais tous deux doivent réapprendre à vivre ensemble.

© A24

Dans le long-métrage porté par Elizabeth Olson, Miles Teller et Callum Turner, les deux amants se retrouvent également séparés à jamais par la guerre, jusqu’à leurs retrouvailles dans l’au-delà. Ainsi, la notion d’attente, d’espoir et de tragédie est commune entre ces deux œuvres distribuées par Metropolitan Films Export. Alors, convaincus ?

Retrouvez Elizabeth Olsen, Miles Teller et Callum Turner dans POUR L’ÉTERNITÉ, au cinéma le 3 décembre !

Clémence Ducas

Clémence Ducas

Journaliste

Journaliste en alternance depuis septembre 2025 chez Serieously, Clémence Ducas ne rate jamais une occasion de parler de cinéma. Cette passion pour le 7ème art lui est venue dès son plus jeune âge, accompagnant son amour pour le théâtre. Grande friande de comédies (romantiques comme musicales) mais également de sitcoms, elle ne compte plus le nombre d’heures passées devant New Girl et Modern Family. Lancée dans le journalisme cinéma depuis plus d’un an, Clémence s’apprête à faire ses premières interviews au sein de la rédaction. Son plus grand rêve ? Rencontrer Damien Chazelle et Sofia Coppola, ses cinéastes de cœur, qui l’ont fait tomber amoureuse du grand écran.

Suivez nous !