SKAM France : 5 idées possibles pour une cinquième saison

SKAM France : 5 idées possibles pour une cinquième saison

Partage
Lien copié !

Une cinquième saison de SKAM France n’est toujours pas officialisée du côté de France Télévisions. Mais la rédac de Serieously a déjà quelques idées de thèmes pour la suite de la série…

Après l’énorme succès de la troisième saison, SKAM France poursuit sa diffusion sur France TV Slash. La plateforme propose actuellement la saison 4 inédite et centrée sur Imane, suivant ainsi la trajectoire de la série originale issue de Norvège. Les fans ne craignent que ce chapitre ne soit le dernier, une saison 5 n’ayant toujours pas été confirmée à l’heure où nous écrivons ces lignes. À la rédac de Serieously, on a noté plusieurs idées pour la suite.

Daphné

Le personnage de Daphné est l’un des plus complexes de la série. Présente depuis le début, la jeune femme s’est très vite érigée en chef de bande. Néanmoins, sous ses airs d’ado ambitieuse et sûre d’elle-même, Daphné est bien plus fragile que ça. On ne sait pas grand-chose de sa famille, de sa vie personnelle, et tout laisse à penser qu’elle cache des choses à ses ami(e)s. Une saison centrée sur Daphné aurait clairement matière à captiver les fans.

Eliott

Les fans en rêvent, SKAM France va-t-elle le faire ? Maxence Danet-Fauvel a été introduit dès la saison 3 sous les traits du beau et mystérieux Eliott, love interest de Lucas. Leur histoire d’amour a tenu en haleine des millions de fans, et « Elu » suscite des émois à chacune de ses apparitions. Il y a néanmoins encore pas mal de mystères autour du personnage d’Eliott, que ce soit sa famille, sa bipolarité ou même le lycée dans lequel il était avant. Ça reste l’une des pistes privilégiées pour une éventuelle saison 5 de SKAM France.

Charles

Bien que la saison 2 ait donné une place importante à son personnage, nous ne serions pas contre l’idée de suivre la nouvelle vie de Charles à Londres. Le bad boy du lycée, issu d’une famille dysfonctionnelle, a tenu les fans en haleine pour son histoire d’amour passionnée avec Manon. Une saison centrée sur le perso de Charles serait l’occasion d’étudier sa vision des choses, son ressenti des évènements, ses rapports conflictuels (ou inexistants) avec les autres membres de sa famille.

Ingrid

Présentée comme la mean girl de service, Ingrid a fait du chemin depuis les débuts de SKAM France. La jeune femme a progressivement laissé tomber le masque pour se rapprocher de la bande d’Emma, Daphné & co. Néanmoins, on ne peut pas dire qu’elle fasse l’unanimité à 100% auprès des fans : beaucoup la voient encore comme une « méchante » ou un personnage antipathique. Une saison qui explorerait davantage le vécu d’Ingrid serait peut-être l’occasion parfaite pour réconcilier le public avec l’adolescente, non ?

Basile

Basile apporte une belle dose de fraîcheur et d’humour à la série. On se souvient de la réaction pleine de légèreté de Basile quand Lucas lui a appris qu’Eliott était bipolaire, sa mère étant atteinte de la même maladie, et bien sûr de l’amour inconditionnel qu’il voue à Daphné depuis le début de la saison 3. Basile, qui nous a fait revoir nos exigences à la hausse en matière d’histoires d’amour, a clairement le potentiel pour porter une saison de SKAM France sur ses épaules.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !