Skull King : le jeu de société qui mélange le tarot et la piraterie
Publié le Par Maxence Grosvalet
Vous êtes à la recherche d’un jeu de société pour passer vos longues soirées d’hiver ? Vous avez toujours été passionné par l’univers de la piraterie ? Dans ce cas, Serieously a LE jeu de cartes qu’il vous faut. Skull King est le titre idéal, mélangeant à la fois le monde des pirates et la stratégie d’une partie de tarot.
Yohohoh jeune marin d’eau douce. Faites-vous aussi partie de ceux qui ont toujours été fascinés par les univers de la piraterie ? Il faut dire qu’avec des œuvres comme One Piece, ou encore la saga des films Pirates des Caraïbes, il y a de quoi être rêveur. Eh bien, cette fois, Serieously est parti explorer les mers du monde des jeux de société afin de trouver la pépite parfaite pour animer les longues soirées de l’hiver. Et, comme tout bon forban, la rédac est tombée sur un grand un trésor : Skull King.
Skull King : un jeu de cartes entre stratégie et bluff
Véritable mélange entre le tarot et la piraterie, Skull King est un jeu de cartes jouable de 2 à 8 joueurs de 8 ans et plus. Chaque partie est composée de 10 manches. Pour la première manche, chaque joueur reçoit une carte, possédant chacune une couleur et un score allant de 1 à 14, et à chaque nouvelle manche, on rajoute une carte par joueur. Lors de la dixième manche, les joueurs ont donc 10 cartes chacun. Chaque tour possède également la même organisation. En fonction de ses cartes, chaque participant doit annoncer le nombre de plis qu’il pense pouvoir réaliser durant la manche. Évidemment, plus vos cartes ont des scores élevés, plus vous avez de chance d’emporter des plis.
Tout comme au tarot, seule la couleur de la première carte jouée compte pour remporter le pli. Ainsi, si la première carte est un 5 vert, un 9 jaune ne pourra pas l’emporter. Cependant, il existe une exception à cette règle : les cartes noires. Tout comme les atouts au tarot, ces cartes peuvent prendre l’ascendant sur les autres. Une fois toutes les cartes jouées, le tour prend fin et les joueurs comptabilisent leur point en fonction de s’ils ont atteint leur nombre de plis qu’ils ont annoncés au début de la manche. À la fin de 10 manches, la partie s’arrête donc et le pirate qui a cumulé le plus de points l’emporte !

Une nouvelle extension de Skull King largue les amarres
Pour pimenter un peu la partie, il existe également d’autres cartes avec des pouvoirs spéciaux comme les cartes « pirates » qui l’emportent sur toutes les cartes, même les atouts, ou encore les « drapeaux blancs » qui elles, au contraire, sont battus par toutes les autres, ce qui peut vous être utile pour contrôler le nombre de plis que vous voulez remporter.
Si vous avez peur que chaque partie soit un peu redondante, alors ne paniquez plus car une extension de Skull King est également disponible. Cette dernière rajoute pas moins de 26 nouvelles cartes, dont 4 cartes blanches que vous pouvez personnaliser entièrement en fonction de votre imagination. Mais, ce n’est pas tout. L’extension de Skull King permet également de faire passer le nombre de joueurs maximal de 8 à 9. Vous êtes prêt à affronter le Skull King et à couler vos adversaires pour devenir le Capitaine des Sept Mers ? Alors il ne vous reste plus qu’à retrouver le jeu de cartes et son extension, disponible dès maintenant !
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo
Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.