Solo Leveling : quelle est l'ombre la plus puissante de Jinwoo ?

Solo Leveling : quelle est l’ombre la plus puissante de Jinwoo ?

Partage
Lien copié !

Au cours de ses aventures dans Solo Leveling, Jinwoo a acquis les pouvoirs du Monarque des Ombres qui lui permettent de faire revenir l’âme de ses ennemis en soldats dans son armée. Mais alors, quelle est l’ombre la plus puissante de Jinwoo ? Serieously vous dit tout.

Solo Leveling est un anime, adapté d’un webtoon, devenu incontournable en seulement deux saisons. On y suit les aventures de Jinwoo, un jeune Coréen vivant dans un monde où des portails remplis de monstres se sont mis à apparaître aléatoirement aux quatre coins du globe. Pour les combattre, certains humains ont également obtenu des pouvoirs spéciaux. Ce sont les chasseurs.

Une fois qu’ils ont éveillé leur pouvoir, les chasseurs ne peuvent plus faire évoluer leur puissance, et malheureusement pour Jinwoo, il est sans conteste le plus faible de tous. Sa vie bascule alors quand, un jour, il se réveille avec la capacité unique de pouvoir devenir de plus en plus fort au fur et à mesure des combats. C’est alors que commence sa quête pour monter au sommet du monde des chasseurs.

Une armée d’ombres aux services de Jinwoo dans Solo Leveling

Sung Jinwoo devant son armée des ombres dans l'anime Solo Leveling
©Solo Leveling Animation Partners

À la fin de la première saison de Solo Leveling, Jinwoo a reçu une quête pour changer de classe. Et, après avoir frôlé la mort à de nombreuses reprises, ce dernier est devenu le nouveau Monarque des Ombres. Cette nouvelle classe est une version améliorée de celle du Nécromancien et lui permet de créer une armée d’ombres à son service en récupérant les âmes de ses ennemis vaincus au combat. Et, au cours des deux saisons de Solo Leveling, Jinwoo a donc assemblé une immense armée avec des soldats plus puissants les uns que les autres.

Les six généraux de Jinwoo

Jinwoo, souriant aux côtés de son ombre, Igris, dans une forêt enneigé de l'anime Solo Leveling
©Solo Leveling Animation Partners

En dehors des chevaliers, des ours géants et des orcs, le nouveau Monarque des Ombres possède six ombres qui sortent du lot. Il s’agit d’Igris, Tank, Iron, Croc, Kaisel et Beru ! Si leur puissance est déjà loin d’être négligeable, Tank et Iron sont encore un niveau en dessous des quatre autres. Après tout, Tank est un monstre de rang A et Iron est un ancien chasseur de rang A.

Pour ce qui est de Kaisel, le dragon est surtout considéré comme un moyen de locomotion rapide par Jinwoo. Croc, quant à lui, est un orc dont la magie a écrasé tout un groupe de chasseurs de rang A. Sans l’intervention de Jinwoo, ces derniers auraient tous été tués. De plus, avec l’artefact que Jinwoo lui a confié, sa puissance est encore décuplée. Mais, il reste encore un niveau en dessous des deux dernières ombres : Igris et Beru.

Jinwoo et Beru se faisant face et déployant leur aura dans l'anime Solo Leveling
© Solo Leveling Animation Partners

Si Igris est le premier général que Jinwoo a transformé en ombres, Beru est le dernier. Dans les deux cas, cette transformation n’a été possible qu’après un combat intense. Et, une fois devenus des ombres, ces derniers sont également devenus les soldats les plus fidèles du nouveau Monarque des Ombres.

Chacun d’entre eux possèdent même une puissance dépassant celle des chasseurs de rang S. Cependant, là où Igris évolue petit à petit, Beru a un potentiel hors norme encore inexploré. Au fur et à mesure des combats, il va donc dépasser tous les autres, devenant incontestablement le soldat le plus fort de Jinwoo. Du moins, pour le moment. Après tout, d’autres ombres vont rejoindre l’armée du Monarque dans la suite de Solo Leveling.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !