« Soupe au lait ! » : un acteur des Bronzés tacle Gérard Jugnot et balance sur l’ambiance de tournage

Partage
Lien copié !

Membre de la troupe du Splendid, le comédien Bruno Moynot, célèbre entre autres pour son rôle de Gilbert Seldman dans Les Bronzés font du ski, s’est exprimé à propos de l’ambiance lors des tournages et notamment ses échanges parfois tendus avec Gérard Jugnot.

La troupe du Splendid a offert aux Français des films qui, au-delà d’être culte, sont devenus de véritables institutions. C’est le cas des Bronzés et de sa suite Les Bronzés font du ski, mais aussi du Père Noël est une Ordure ou encore de Papy fait de la résistance.

« Avec le Splendid, c’est vraiment des liens familiaux » Bruno Moynot (Les Bronzés)

gilbert seldman dans les bronzés font du ski
© CCFC

Alors qu’il était l’invité de Jordan De Luxe, dans son émission Chez Jordan en janvier 2025 sur C8, Bruno Moynot, membre de la troupe, s’est exprimé à propos des rapports qu’il entretient avec ses camarades du Splendid.

« C’est vraiment des liens familiaux. C’est des gens proches, qu’on aime… On se parle souvent au téléphone, on se voit l’un ou l’autre, mais tous ensemble on devrait de temps en temps… Et en plus, la mort de Michel (Blanc), ça nous a remis devant ce truc-là, on s’est dit ‘On est cons, on devrait se voir plus souvent !’ » a confié le comédien.

Et d’ajouter : « On a tous nos emplois du temps. Ce qui est difficile, c’est que ça corresponde pour tout le monde. Sinon, chacun, ponctuellement, on est relativement facile à joindre »

« Gérard Jugnot est un peu soupe au lait » Bruno Moynot (Les Bronzés)

Bernard qui urine sur une voiture et Gilbert les bronzes font du ski
© CCFC

Plus tard dans l’interview, l’interprète de Gilbert Seldman dans Les Bronzés font du ski et de Monsieur Preskovic dans Le Père Noël est une Ordure a été interrogé sur les tensions qu’il y a parfois eues entre acteurs lors des tournages des films. « C’est arrivé qu’on ait des petites engueulades comme ça… C’est arrivé une ou deux fois mais c’est très rare ! » a déclaré Bruno Moynot.

Et, quand Jordan De Luxe tente de savoir avec qui il s’est pris la tête parmi les membres du Splendid, le comédien lui répond : « Gérard (Jugnot) est un peu soupe au lait mais, Gérard, ça dure pas longtemps. On s’engueule et puis une heure après… ». Avant de conclure : « Mais franchement, des engueulades, on n’en a quasiment pas eues ! »

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !