Sous Le Soleil : à quoi ressemble l’héroïne Laure Olivier (Bénédicte Delmas) aujourd’hui ?
Publié le Par Eliott Azoulai

Star de la série Sous Le Soleil dans les années 90 et 2000 sur TF1, Bénédicte Delmas a fait du chemin depuis. Mais alors, que devient l’interprète de Laure Olivier ? La rédac de Serieously vous dit tout par ici.
De 1996 à 2008, la comédienne Bénédicte Delmas a été l’un des visages emblématiques de la télévision française grâce à son personnage de Laure Olivier dans la série à succès Sous Le Soleil sur TF1. Un rôle qui l’a propulsée au sommet de la gloire et fait d’elle une véritable star du petit écran, au même titre que ses partenaires de tournage Tonya Kinzinger et Adeline Blondieau.
Sommaire
Bénédicte Delmas, de Sous Le Soleil à la réalisation

En parallèle de Sous Le Soleil, Bénédicte Delmas a multiplié les apparitions dans des séries tout au long des années 2000. On a ainsi pu la voir dans Largo Winch, Alex Santana négociateur, Navarro, Léa Parker ou encore Jeff et Léo, flics et jumeaux.
Après l’arrêt de Sous Le Soleil, qui a duré 14 saisons et 480 épisodes, l’interprète de Laure Olivier a disparu des écrans de télévision pour passer derrière la caméra. En effet, Bénédicte Delmas a choisi d’abandonner son métier de comédienne afin de se consacrer à la réalisation et à l’écriture.
Un choix qu’elle expliquait à Télé-Loisirs en 2018, racontant avoir souffert du fait d’être très exposée à travers son rôle dans le feuilleton culte de TF1. « À un moment, pour avoir une chance de pouvoir réaliser, j’étais prête à enterrer tout le reste, car c’était ça qui était important. Jouer la comédie me plaisait beaucoup, mais j’ai toujours eu beaucoup de mal avec l’après, la popularité, c’était très pesant » confiait Bénédicte Delmas. Avant d’ajouter : « Je l’ai très mal vécu en fait ».
Bénédicte Delmas toujours amie avec ses co-stars de Sous Le Soleil

L’ex-comédienne star a réalisé plusieurs courts-métrages et de nombreux épisodes de séries à succès comme Plus Belle La Vie, Pas de Secrets entre Nous, Section de Recherches, Caïn, Tandem, Mongeville ou encore Clem. Et, comme un clin d’oeil au rôle qui l’a révélé, elle a également officié comme réalisatrice sur Sous Le Soleil de Saint-Tropez, suite de la fiction phare des années 90-2000, en 2013.
Elle a aussi écrit et réalisé son premier long-métrage en 2016, Elles… Les Filles du Plessis. Puis, en 2024, Bénédicte Delmas a ajouté une nouvelle corde à son arc en publiant son tout premier roman intitulé Jeanne, la rebelle de dieu.
Si les années Sous Le Soleil peuvent sembler loin aujourd’hui, il n’empêche que Bénédicte Delmas est toujours aussi proche de ses co-stars Adeline Blondieau et Tonya Kinzinger, avec qui elle se montre de temps en temps sur les réseaux sociaux et notamment Instagram, pour le plus grand bonheur des nostalgiques.

Eliott Azoulai
Journaliste
Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.