Spider-Man : mort de l’acteur Danny Seagren à 81 ans

On vient de l’apprendre : Danny Seagren, principalement connu du public pour avoir interprété la toute première version live-action de Spider-Man dans l’émission The Electric Company dans les années 70, nous a quittés. Il était âgé de 81 ans.

Un visage que les nostalgiques et les spectateurs ayant encore une âme d’enfant n’oublieront certainement pas. Comme le reporte la famille du comédien sur le site Dignity Memorial, Danny Seagren aurait rendu son dernier souffle le 10 novembre dernier, à l’âge de 81 ans.

Que sait-on sur la mort de Danny Seagren ?

L'acteur Danny Seagren
© TV-33

Né dans la ville de Minneapolis dans l’État du Minnesota, Danny Seagren était une personnalité atypique et optimiste que les habitants garderont en mémoire. Pour poursuivre ses rêves, l’artiste avait décidé de s’installer à New York et est devenu, dans les années 60, un marionnettiste et un danseur de renom pour Jim Henson, le créateur des Muppets.

Pour le moment, sa famille n’a pas communiqué les détails de sa mort, mais lui a simplement rendu hommage : « Danny manquera beaucoup à sa famille, à ses amis et à tous les membres de la communauté où il aimait vivre« , peut-on ainsi lire sur le communiqué de décès.

Une carrière haute en couleur pour Daniel Seagren

Spider-Man et Big Bird
© PBS

Pendant plusieurs épisodes de Sesame Street, Daniel Seagren se cachait sous le costume de la mascotte Big Bird. Son métier lui permettait également de créer des marionnettes pour certaines séries pour enfants, comme Curiosity Shop, Captain Kangoroo ou encore Who’s Afraid of Opera.

Les internautes et spectateurs se souviennent surtout de lui pour son incarnation spectaculaire de Spider-Man dans les sketchs Spidey Super Stories dans l’émission The Electric Company, l’équivalent de notre Club Dorothée en France.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !