Spider-Man : mort de l’acteur Jack Betts à 96 ans

Jack Betts, principalement connu par le public pour avoir joué dans le cultissime Spider-Man de Sam Raimi aux côtés de Tobey Maguire, nous a quittés ce jeudi 19 juin 2025 à l’âge de 96 ans.

C’est au Hollywood Reporter que l’annonce de sa mort à été confirmée par son neveu Dean Sullivan. En plus de Spider-Man, Jack Betts laisse derrière lui une grande carrière à l’écran comme sur les planches, lui qui était renommé dans le monde du théâtre. D’après le média américain et les propos de son proche, l’acteur serait décédé dans son sommeil dans sa demeure à Los Osos en Californie.

Hollywood perd un grand nom

Jack Betts commence sa carrière très tôt en devenant un comédien à Broadway et en rejoignant la prestigieuse organisation Actors Studio afin d’enrichir son jeu d’acteur et de passer au cinéma. Dans les années 1960, il joue beaucoup en Europe, continent dans lequel il exerce sa profession sous le pseudonyme Hunt Powers. Durant ces années-là, Jack Betts prête ses traits à plusieurs protagonistes dans divers westerns spaghettis et films italiens, avant de revenir aux États-Unis.

Jack Betts dans Spider-Man
© Columbia TriStar Films

De retour dans sa patrie, Betts continue de fouler les plateaux de tournage et on peut notamment le voir dans Batman forever, 8 Millimètres et Spider-Man.

Jack Betts : un rôle culte dans Spider-Man

Dans le blockbuster de Sam Raimi, l’acteur donne la réplique à Willem Dafoe dans une scène mémorable du film dans laquelle Norman Osborn se fait virer alors qu’il est en pleine réunion. Dans les années 90 et au début des années 2000, Jack Betts apparaît également dans les séries Seinfeld, Les Feux de l’amour, Friends et Mentalist.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !