Spider-Man : une série live-action sur un Homme-Araignée plus sombre en développement chez Amazon Prime Video

Spider-Man : une série live-action sur un Homme-Araignée plus sombre en développement chez Amazon Prime Video

Partage
Lien copié !

Amazon Prime Video annonce le développement d’une série live-action inspirée des aventures du Spider-Man Noir, une version plus sombre du super-héros. Détails.

Après Le Seigneur des Anneaux ou encore l’annonce récente d’une série et d’un film inspirés de l’univers de Tomb Raider, Amazon Prime Video s’attaque à une autre franchise ultra-populaire : Spider-Man. D’après le média américain Variety, une série noire en live-action inspirée du célèbre super-héros Marvel serait en développement pour la plateforme de streaming.

Si ce projet n’a pas encore de titre, il est prévu que l’intrigue se déroule dans le New York des années 30 et que le super-héros soit une version grisonnante et plus âgée de l’homme-araignée auquel on est habitué. Ce dernier ne sera d’ailleurs pas Peter Parker et l’histoire se déroulera dans un tout nouvel univers qui ne sera pas lié aux films du MCU et sera inspirée des comics Spider-Man Noir, publiés depuis 2009.

Amazon développe plusieurs séries autour de la franchise Spider-Man

Cette version de l’homme-araignée est déjà apparue à l’écran dans des programmes animés comme Ultimate Spider-Man ou encore Into the Spider-Verse, doublée respectivement par Milo Ventimiglia et Nicolas Cage. Pour le moment, aucune annonce de casting n’a été dévoilé pour le rôle mais le projet est mené par Oren Uziel (Le Secret de la Cité Perdue) et les producteurs Phil Lord et Christopher Miller (Spider-Man: Into the Spider-Verse).

Cette annonce s’ajoute à celle de novembre dernier où Amazon dévoilait le développement de la série Silk : Spider Society, par Angela Kang (The Walking Dead) ainsi que d’autres projets liés à Spider-Man ou d’autres personnages de Marvel dont les droits sont contrôlés par Sony. Il semblerait là encore que le géant américain soit en train de développer une franchise pour sa plateforme de streaming.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !

Lire aussi 👀