La Grossesse de Cersei
Séries: Game Of Thrones

So Posté Sur: 11:26 , 18 août 2017

De nombreuses questions se posent suite à la nouvelle de la grossesse de Cersei car nous connaissons la prophétie de Maggy la Grenouille :

« Tu épouseras le roi. Reine tu seras, jusqu'à ce qu'en survienne une autre, plus jeune et plus belle, pour te jeter à bas et s'emparer de tout ce qui te tient le plus chèrement au cœur. Lui seize et toi trois. D'or seront leurs couronnes et d'or leur linceuls. ».

Il semblerait que la sorcière ne se soit pas trompée sur l'ensemble de sa prophétie ce qui laisse à penser que Cersei n'aura pas d'autre enfant, mais alors pourquoi l'annonce de cette grossesse ?

Plusieurs théories se tiennent, j'exposerai en premier les théories plausibles grâces aux informations données dans la série et puis celles grâce à une phrase manquante dans la prophétie qui apparait dans le livre.

1 : Elle n'est pas enceinte, mais utilise ce stratagème pour s'assurer de la fidélité de Jaime. Il vient de rencontrer Tyrion en cachette alors qu'elle veut sa tête pour le meurtre (présumé) de Joffrey et celui (assuré) de Tywin et il pourrait commencer à faire le rapprochement entre son comportement et celui de Aerys II. Une grossesse serait le meilleur moyen de s'assurer que Jaime ne la trahira jamais.

2 : Elle est vraiment enceinte et la phrase « Lui seize et toi trois » parle d'enfants qu'elle aurait en étant Reine de Robert, d'héritiers potentiels de la couronne. Surtout que sa question était de savoir si son mari et elle auront des enfants tous les deux, ce qui n'exclue donc pas la possibilité que la prophétie ne parle pas d'enfant qu'elle pourrait avoir à la fin de ce mariage ou dans tout autre mariage/union.

Théories en prenant en compte la dernière phrase :

« Tu épouseras le roi. Reine tu seras, jusqu'à ce qu'en survienne une autre, plus jeune et plus belle, pour te jeter à bas et s'emparer de tout ce qui te tient le plus chèrement au cœur. Lui seize et toi trois. D'or seront leurs couronnes et d'or leur linceuls. Et lorsque tes larmes t'auront noyée, les mains du valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle de vie ».

Grâce à cette dernière partie nous apprenons comment Cersei va mourir : elle sera tuée par Valongar, qui en Haut Valyrien se traduit par petit frère.
En prenant en compte cette partie, d'autres questions s'ajoutent en plus de la véracité de la grossesse telles que va-t-elle mourir bientôt ? et si oui de le main de qui ?

3 : De la main de Jaime, qui est né après elle, lorsqu'il apprendra qu'elle lui a menti et qu'il ne supportera plus ses agissements.

4 : De la main de Tyrion. Peut-être qu'il tuera le bébé sans le savoir même si je pense que la théorie 2 irait avec celle-ci et ce serait Jaime qui élèverait l'enfant.

5 : De la main de Arya qui avant ça aura tué Jaime et lui aura volé son visage. En vengeance des Noces Pourpres, elle tuera Cersei et son enfant.

(Une théorie lue sur reddit) 6 : Elle est enceinte de jumeau et mourra lors de son accouchement. Le premier bébé sera une fille et le deuxième un garçon. Ce ne serait pas son petit frère, mais un petit frère qui la tuera.

Tout laisse à croire en tout cas que le temps de Cersei est compté et cette grossesse en est d'après le moi l'annonce.

N'hésitez pas à me dire si vous êtes d'accord ou pas !

 /  Signaler
Aurélia Posté Sur: 11:45 , 21 août 2017

J'adore tes théories ! :)
Pour moi, celui qui tuera Cersei sera Jaime histoire de pousser le côté dramatique... mais c'est vrai que l'histoire d'Arya est juste géniale, surtout qu'on voit bien qu'elle ne l'a pas oubliée, au contraire !!
Pour sa grossesse, je me pose plein de questions aussi... Mais je me demande si elle ne va pas perdre le bébé, ce qui la rendra encore plus redoutable. Jaime a besoin de vraiment comprendre qui est sa soeur, ça pourrait être l'élément déclencheur !

 /  Signaler