Spy x Family : 5 des moments les plus drôles de l'anime

Spy x Family : 5 des moments les plus drôles de l’anime

Partage
Lien copié !

Pépite fraîchement débarquée sur Crunchyroll, Spy x Family est un véritable concentré d’humour. Et ce grâce à des personnages hauts en couleur avec de fortes personnalités qui possèdent, tous, à leur manière une faculté à nous rendre hilares. Et si la première saison est actuellement en cours de diffusion, cela ne nous empêche en rien d’établir déjà un premier top des moments les plus drôles. Attention, liste non exhaustive.

Pour rappel, Spy x Family retrace l’histoire de l’Agent Twilight, un espion aussi connu sous le nom de Loid Forger. Pour mener à bien l’Opération Strix sur laquelle il est missionné et qui pourrait assurer la paix dans le monde, Loid doit utiliser une couverture d’une famille bien sous tous rapports, dont l’enfant étudie à la plus prestigieuses des écoles : Eden.

Il adopte alors Anya, une orpheline aux capacités extraordinaires qui peut lire dans les pensées des autres; et rencontre Yor, une jeune femme qui sera parfaite dans le rôle de la maman modèle. À deux-trois détails près, sous ses airs de perfection, Yor assassine de sang froid. Zoom donc, sur 5 moments (déjà) bien trop hilarants.

#1- Quand Anya utilise le matériel d’espion de Loid dans Spy x Family

anya-bombe_spyxfamily
© Tatsuya Endo/Shueisha, SPY×FAMILY Project

Il ne faut pas attendre très longtemps dans l’anime pour assister à des moments hilarants… Alors que Loid vient d’adopter Anya, il doit s’absenter et décide de laisser la petite fille seule chez lui. Alors qu’elle s’y refuse, elle se cache à de multiples endroits en le suivant. Si cette succession de cachettes que décèle Loid plus vite que son ombre est déjà hilarante, le pire arrive ensuite…Loid décide alors de barricader Anya pour l’empêcher de sortir et de le suivre. La jeune fille s’ennuie tellement, qu’elle rêve de faire des choses d’espion un peu plus excitantes. Comme arrêter des bombes, par exemple… C’est alors qu’elle se souvient des pensées de son père adoptif, qui songeait à protéger tous ses gadgets d’espion par un code secret.

Ni une, ni deux, Anya décide alors de retourner toute la maison à la recherche d’une bombe à désamorcer. Sans savoir que l’appareil qu’elle utilise va localiser son espion de père et compromettre certains plans. Ce qui arrive, évidemment. Oups.

#2- La scène de rencontre entre Loid et Yor

spyxfamily Anya Yor Loid
© Tatsuya Endo/Shueisha, SPY×FAMILY Project

La rencontre entre Loid et Yor est complètement fortuite. Alors qu’il se rend chez la couturière avec Anya, Loid rencontre Yor. Tout l’humour de cette scène réside dans les capacités d’Anya à savoir lire les pensées des autres. Yor tente tant bien que mal de camoufler son plaisir à tuer des gens, tandis qu’Anya est tour à tour surprise par ce qu’elle entend puis complètement fascinée. Avoir pour parents une assassin et un espion, c’est trop pour elle. Elle se met alors à chanter au milieu de la boutique « Je suis si seule car je n’ai pas de maman » pour attirer l’attention de Yor et jouer les match maker avec Loid. Épique.

#3- Quand Loid et Yor conduisent Anya aux épreuves pour intégrer Eden et changent 10000 fois de tenues

spyxfamily_tenues
© Tatsuya Endo/Shueisha, SPY×FAMILY Project

Le chemin qui mène à la prestigieuse école Eden est long et semé d’embûches. Ce n’est pas les trois héros de Spy x Family qui diront le contraire. En chemin pour conduire Anya aux épreuves pour intégrer l’école, ils leur arrivent tout un tas d’aventure. Comme sauver un petit garçon coincé dans un caniveau, par exemple. Loid va alors à son secours, quitte à salir son costume chic. Qu’importe, la famille a tout prévu et sort de leur petite valise une tenue de rechange. Une fois, puis une seconde fois alors que des animaux de la ferme se sont échappés et menacent d’écraser un autre petit garçon. Le décalage entre les situations plus grotesques les unes que les autres et les tenues de rechange qui se multiplient, ne peut que faire rire !

#4- Dès que Mr Henderson d’Eden prononce le mot « élégant »

mr-henderson_spyxfamily
© Tatsuya Endo/Shueisha, SPY×FAMILY Project

Le directeur général d’Eden n’a qu’un seul mot à la bouche : l’élégance. C’est d’ailleurs l’une des qualités principales qu’il recherche chez les futurs élèves d’Eden. Il l’utilise à tord et à travers, et dans des situations si improbables que ça en devient hilarant. Il trouve par exemple que Loid est super élégant à plusieurs reprises lorsqu’Anya passe l’entretien d’admission à Eden. Nous n’avons pas compter mais il a très certainement prononcé le mot « élégant » une bonne dizaine de fois depuis le début de l’anime. Le clou du spectacle reste certainement lorsqu’il pense qu’Anya a agit de façon élégante en frappant son camarade Damian, prétextant qu’il avait marché sur le pied de son amie.

#5- Quand Anya sourit bêtement

anya-sourire_spyxfamily
© Tatsuya Endo/Shueisha, SPY×FAMILY Project

L’épisode 6 de Spy x Family a finalement montré les premiers pas d’Anya à Eden. Et si la famille a été mise en garde contre du harcèlement envers les élèves dont les parents n’avaient pas fréquenté l’école avant eux, Yor a notamment enseigné quelques bons coups de self defense à Anya. Ce que la jeune fille tente de ne pas mettre en pratique dès le premier jour alors que Damian, son nouveau camarade, lui mène déjà la vie dure. Se souvenant des enseignements de sa mère adoptive, Anya décide de répondre d’une façon plus intelligente : par un sourire narquois. Mais le sourire lui fait une tête si drôle, que c’est rapidement devenu un gimmick de l’épisode. Une provocation, un sourire narquois. Une provocation, un sourire narquois… Jusqu’à ce que la jeune fille ne maîtrise plus ses émotions et frappe son camarade à la joue d’un coup de poing bien senti.

Amandine Rouhaud

Amandine Rouhaud

Journaliste

Suivez nous !