Spy x Family : avez-vous remarqué cette énorme référence à Dragon Ball Z dans l'épisode 10 ?

Spy x Family : avez-vous remarqué cette énorme référence à Dragon Ball Z dans l’épisode 10 ?

Partage
Lien copié !

L’épisode 10 de Spy x Family a débarqué ce samedi 11 juin sur la plateforme Crunchyroll et il a certainement ravi les fans de Dragon Ball Z. La raison ? Une belle référence à l’anime culte des années 90 pendant le match de Balle au prisonnier.

Chaque semaine, Spy x Family continue de passionner les fans d’animes. On suit avec amusement les aventures de la famille Forger : Loid, l’espion, Yor, la tueuse à gages et Anya, leur fille capable de lire dans les pensées. C’est cette dernière qui attire toute notre attention avec des scènes à la fois drôles et mignonnes.

Quand Spy x Family rencontre Dragon Ball Z

Dans l’épisode 10, disponible sur Crunchyroll depuis ce samedi 11 juin, la jeune fille et ses camarades de l’école d’Eden se sont affrontés dans un match de balle au prisonnier. Anya s’est retrouvée dans la même équipe que Damian, son ennemi, avec qui elle doit pourtant devenir amie pour le bien de la mission de Loid.

Les deux enfants, avec leurs coéquipiers, se sont retrouvés face à un adversaire de taille… Et c’est le cas de le dire ! Bill Watkins, un élève censé avoir six ans, mais qui fait quatre fois leur taille et possède un physique d’adulte. Impossible pour les héros de Spy x Family de le battre ! Mais la volonté est bien là et pour se donner de la force, Damian repense à son entrainement dans la cour d’Eden. Alors qu’il se revoit sur la roue qui se balance, il s’imagine plutôt sur… la planète Namek, bien connue des fans de Dragon Ball Z.

spy-x-family-damian-dragon-ball-z-namek
© Tatsuya Endo/Shueisha, SPY×FAMILY Project
spy-x-family-dragon-ball-z-damian-namek-reference
© Tatsuya Endo/Shueisha, SPY×FAMILY Project
namek-dragon-ball-z-spy-x-family-damian-clin-doeil-reference
© Tatsuya Endo/Shueisha, SPY×FAMILY Project

Oui, Spy x Family a fait une belle référence à l’anime d’Akira Toriyama en envoyant Damian affronter une boule d’énergie sur Namek.

On reconnaît parfaitement le décor de la planète d’origine de Piccolo. Malheureusement, cela n’a pas suffit à Damian pour puiser la force nécessaire pour battre Bill… Il se sacrifie même pour sauver Anya, en vain. Heureusement pour eux, aucune étoile Stella n’a été attribuée au gagnant de ce match de balle au prisonnier.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !