Spy x Family, The Fable… 5 anime à voir absolument après Sakamoto Days

Partage
Lien copié !

Ce lundi 22 septembre marque la fin de la première saison de Sakamoto Days sur Netflix, avec la diffusion de son 22e et dernier épisode. Mais, en attendant un éventuel retour de l’ancien tueur à gages légendaire, et de ses amis, Serieously vous propose une sélection de 5 anime à voir absolument après avoir terminé Sakamoto Days.

Spy x Family

spy x family
© Tatsuya Endo/Shueisha, SPY×FAMILY Project

Enchaînant les situations improbables, comme le moment où Sakamoto arrête une balle de pistolet avec ses baguettes en bois, et les dangers mortels, Sakamoto Days est un mélange parfait entre comédie et action. Si pour votre prochaine série, vous cherchez à rester dans cette alchimie, alors vous ne serez pas déçu par Spy x Family.

Dans cet anime, le tueur légendaire laisse place à Twilight, le meilleur espion du monde. Infiltration, combat, découverte d’informations sensibles, il est capable de tout faire ! Et, alors que le monde est au bord d’une guerre entre ses deux grandes puissances, lui seul peut l’en empêcher. Pour cela, Twilight doit infiltrer le cercle proche d’un haut dignitaire et la seule façon d’y arriver est de rejoindre l’école la plus prestigieuse du pays. Sans famille, l’espion adopte une jeune fille et se marie avec une femme pour sauver les apparences. Sauf que ce qu’il ne sait pas, c’est que la petite fille possède des pouvoirs de télépathie et que la femme est en réalité une tueuse à gages…

Ce trio atypique, qui a le sort du monde entre ses mains, offre ainsi un cocktail explosif d’humour et d’action, dont les péripéties, disponibles sur Crunchyroll, sauront rappeler les meilleurs moments de Sakamoto Days aux fans de l’anime.

One Punch Man

one-punch-man-saitama
©ONE, Yusuke Murata/SHUEISHA, Hero Association HQ

Si Sakamoto Days et One Punch Man ont bien une chose en commun, c’est leur mélange d’humour et de combats épiques. Ainsi, si c’est cette partie que vous avez adorée dans les aventures de Sakamoto, vous ne serez pas dépaysé avec celle de Saitama. Cependant, bien que absurde, le type d’humour peut être assez différent entre les deux séries.

Après tout, là où Sakamoto est un ancien assassin légendaire à la retraite, Saitama, lui, est au pic de sa force. Il est même tellement puissant qu’il peut vaincre n’importe quel adversaire. C’est d’ailleurs cette force surhumaine, couplé à la nature nonchalante du personnage, qui crée tout un tas de scènes drôles et improbables. Cependant, il ne faut pas croire qu’à cause de sa surpuissance, il n’y a aucune tension. Saitama ne peut pas être partout et les autres héros sont bien loin d’être aussi forts que lui…

Pour découvrir les aventures de Saitama, l’anime One Punch Man est disponible sur les plateformes Crunchyroll et Netflix. Une troisième saison est également prévue le 5 octobre prochain, de quoi bien enchaîner les épisodes en attendant la suite de Sakamoto Days.

La Voie du Tablier

Tatsu lisant un menu avec Miku dans La Voie du Tablier
© Netflix

Sakamoto Days raconte l’histoire d’un ancien assassin légendaire qui a décidé de prendre sa retraite après avoir trouvé l’amour. Retirez le terme « assassin » et remplacez-le par « yakuza » et vous aurez le synopsis de l’anime La Voie du Tablier ! Pour être plus précis, l’histoire de cette œuvre suit les aventures d’un yakuza légendaire, surnommé « Tatsu l’immortel », qui du jour au lendemain a décidé de quitter le milieu pour une raison simple : il est tombé amoureux. Désormais, un nouveau défi se profile devant lui : il doit apprendre à devenir le parfait homme au foyer. Cependant, ses cicatrices, son regard de tueur, et ses anciennes habitudes de yakuza ne vont pas lui faciliter la tâche…

Rien qu’avec les synopsis, les ressemblances entre Sakamoto Days et La Voie du Tablier ne sont plus à démontrer. Cependant, les phases d’action ont été complètement retirées de La Voie du Tablier pour ne garder que l’humour et l’aspect Slice of Life. Si vous recherchez absolument des combats, le prochain anime devrait alors plus vous correspondre.

Gangsta.

Nick et Warwick souriant dans une ruelle dans Gantsta.
© Kohske/SHINCHOSHA, GANGSTA. COMMITTEE Licensed by Funimation® Productions, LLC. All Rights Reserved.

Si pour vous la principale qualité de Sakamoto Days est ses scènes d’action, mais aussi son scénario prenant prenant place dans le monde des assassins, alors l’anime qu’il vous faut est sans aucun doute Gangsta. Ici, l’humour de Sakamoto Days est clairement relégué au second plan et développe une histoire beaucoup plus sombre et violente.

Disponible sur Crunchyroll, Gangsta vous emmène au cœur de la ville d’Ergastulum, connue pour être dirigée par la mafia et les gangs. On y suit alors un duo composé de Nicolas Brown, un épéiste sourd et taciturne, et de Warwick Arcangelo, un borgne extraverti et coureur de jupon. Possédant une entreprise d’hommes à tout faire, ces derniers gagnent leur vie en assassinant et en remplissant toutes les missions qu’on peut bien leur confier dans cette ville. Mais, quand un jour, les deux protagonistes sauvent une jeune prostituée du nom d’Alex, c’est toute leur vie qui va être chamboulée, et ce, alors que leur passé semble les rattraper…

The Fable

Fable regardant son couteau dans une chambre dans l'anime The Fable
© Disney+

Que se serait-il passé si Sakamoto n’avait jamais pris sa retraite dans Sakamoto Days, mais avait plutôt reçu l’ordre de ne plus tuer d’ennemis pendant un an ? Ce scénario, il est exploré dans l’anime The Fable, disponible sur Disney +. L’histoire suit la vie d’un tueur à gages surnommé « Fable » dont le talent fait trembler toutes les sphères du Japon. Pour lui, il n’existe aucune cible hors de portée et il en est fier. Il est une véritable arme vivante. Cependant, quand un jour son boss lui demande de ne plus tuer pendant un an, c’est alors sa mission la plus compliquée qui commence…

Si Fable se retrouve donc dans la même situation que Sakamoto, à savoir ne plus devoir tuer, ce dernier n’y est pas arrivé par choix, impliquant tout un tas de nouvelles situations à la fois drôles et remplies d’action qui sauront, à n’en pas douter, ravir les fans de Sakamoto Days.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !