Squid Game : est-ce vraiment SPOILER que l’on voit dans le final de la saison 3 ?
Publié le Par Drifa Maza
Après quatre années de bons et loyaux services, Squid Game tire enfin sa révérence sur Netflix. La série sud-coréenne la plus regardée au monde s’est terminée de façon explosive, avec notamment l’apparition d’une grande star hollywoodienne ! Mais est-ce vraiment la célébrité dans le final de la saison 3 ?
Squid Game, c’est officiellement terminé sur Netflix ! Le phénomène crée par Hwang Dong-hyeok signe sa fin ce vendredi 27 juin avec la mise en ligne de ces six derniers épisodes qui font d’ores et déjà beaucoup réagir les internautes sur les réseaux sociaux, surtout concernant le caméo à la fin.
La suite de cet article contient d’importantes révélations sur la saison 3 de Squid Game. Attention aux spoilers !
Comment se termine la saison 3 de Squid Game ?
Le grand final, qui est venu conclure cette troisième et dernière saison de Squid Game, se termine avec le Maître du jeu, joué par Lee Byung-hun, qui va à Los Angeles pour rendre visite à la fille de Gi-hun pour lui annoncer que son père est mort. In-ho profite également de l’occasion pour donner à Ga-yeong une boîte contenant les dernières affaires de 456, dont son numéro de joueur et une carte bancaire avec l’argent remporté.

Une fois sur le chemin du retour, l’ancien 001 s’arrête à un feu de circulation et remarque deux individus dans une allée sombre qui jouent au ddakji, la méthode de recrutement pour les Squid Games. Le Front Man comprend alors immédiatement que le jeu du calamar a traversé les frontières et que c’est maintenant au tour des États-Unis d’accueillir la compétition. Au même moment, on découvre que le Recruteur n’est plus joué par Gong Yoo, mais Cate Blanchett !
Cate Blanchett est vraiment dans Squid Game

Il s’agit bien de l’actrice australo-américaine que l’on voit dans la dernière scène de la saison 3 de Squid Game. La comédienne oscarisée reprend le flambeau de Gong Yoo en devenant à son tour une recruteuse. Un caméo qui fait déjà réagir les fans sur la Toile et qui annonce le remake américain actuellement en préparation par Netflix avec le réalisateur David Fincher attaché au projet.
Hwang Dong-hyeok a pris la parole sur ce caméo pour féliciter Cate Blanchett : « Nous avons pensé que le fait d’avoir une femme comme recruteur serait plus dramatique et intrigant. Et pourquoi Cate Blanchett ? Parce qu’elle est tout simplement la meilleure, avec un charisme inégalé. Qui ne l’aime pas ? Nous étions donc très heureux de la voir apparaître. Nous avions besoin de quelqu’un qui puisse dominer l’écran avec un ou deux mots, et c’est exactement ce qu’elle a fait. […] Pendant le tournage, elle m’a rappelé à quoi ressemble un vrai talent. Sa performance était hypnotique, rien qu’avec quelques répliques et regards. Elle a été incroyable dans son rôle de ddakji ».
Cate Blanchett sera-t-elle pour autant dans la version américaine de la série ? Il faudra encore attendre pour le savoir !
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.