Squid Game : « J’avais prévu une fin différente », comment la série Netflix devait-elle se terminer ?

Partage
Lien copié !

En première place des séries les plus regardées sur Netflix, Squid Game a levé le voile sur son grand final le 27 juin dernier, dans une saison 3 aussi choquante que commentée. Mais saviez-vous que le créateur du survival avait prévu une toute autre fin à l’origine ? Serieously vous révèle comment aurait pu se terminer le show sud-coréen !

Ça y est, Squid Game a tiré sa révérence sur Netflix ! Dévoilée le 27 juin dernier, l’ultime salve d’épisodes de la série sud-coréenne a en effet levé le voile sur l’issue d’une aventure lancée en 2021, et qui a depuis conquis des millions de fans.

Squid Game : une saison 3 de tous les records

Scène post-générique de Squid Game saison 2
© Netflix

Pour preuve, cette 3e et dernière saison du survival a d’emblée créé l’évènement sur la plateforme en s’imposant en première place du top 10 des séries les plus regardées. Ces 6 nouveaux épisodes ont d’ailleurs généré 60,1 millions de vues au total en trois jours, établissant ainsi un nouveau record pour le géant au N rouge. Et si le grand final est désormais sur toutes les lèvres, savez-vous qu’il aurait pu être tout autre ?

Si l’on vous a décrypté tous les détails de la fin de Squid Game et révélé qui était finalement le grand gagnant du jeu, sans oublier évidemment l’incroyable guest qui a de quoi surprendre lors de son arrivée à l’écran dans les dernières minutes, la série aurait dû se conclure de manière totalement différente. Ce n’est autre que le réalisateur et créateur du show, Hwang Dong-hyuk, qui a fait cette révélation pour le moins étonnante.

Attention, spoilers. Les lignes qui suivent révèlent la fin de Squid Game.

Comment se termine Squid Game sur Netflix ?

Gi-hun dans la saison 3 de Squid Game
© Netflix

Dans le tout dernier épisode de Squid Game, on peut découvrir que Gi-hun (456) se sacrifie pour le bébé de Jun-hee (222) et de Myung-gi (333). Ainsi, grâce à son sacrifice, c’est bien la nouvelle née qui est la grande gagnante de la compétition mortelle. Elle est ensuite recueillie par le Front Man qui la confie à son frère – le policier Jun-ho – ainsi que le montant de 45,6 milliards de wons qu’elle a remporté. Une fin assez émouvante et optimiste, même si elle est évidemment teintée d’évènements catastrophiques et choquants. Pourtant, Hwang Dong-hyuk l’avait imaginée beaucoup plus sombre à l’origine.

Le créateur révèle la fin (choquante) qu’il avait imaginée à l’origine

Bébé dans la saison 3 de squid game
© Netflix

Comme il l’a lui-même confié dans les colonnes de Variety, au départ, le joueur 456 était tout simplement censé se sauver lui-même, en sacrifiant le bébé ! « Dans le final, Gi-hun fait un choix. Et à l’origine, quand je réfléchissais à la direction que prendrait l’histoire, il faisait en réalité l’exact contraire de ce choix !, a-t-il expliqué. Au fur et à mesure que j’avançais dans le processus d’écriture et que je dessinais la carte de l’évolution du personnage de Gi-hun, j’ai réalisé que ce n’était pas ainsi que cette histoire devait se terminer.« 

Et Hwang Dong-hyuk a expliqué pourquoi « Il y a (…) eu un changement radical dans la fin« , en soulignant vouloir mettre en avant la relation fraternelle entre le Front Man et Jun-ho, mais aussi les différences avec la dualité idéologique des personnages de Front Man et de Gi-hun, héros qui meurt à la fin pour permettre de nous donner malgré tout espoir et foi en l’humanité. « Il s’agissait de déterminer qui défendait les bonnes valeurs. La saison 3 représentait leur affrontement ultime, tout en explorant comment l’un a pu influencer l’autre.  » Et vous, quelle fin aimez-vous le plus ?

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Séries

Tags

Suivez nous !