Squid Game, Lucifer, The Resident... Les 15 morts les plus marquantes dans les séries en 2021

Squid Game, Lucifer, The Resident… Les 15 morts les plus marquantes dans les séries en 2021

Partage
Lien copié !

Comme chaque année, 2021 a été marquée par de nombreuses morts de personnages dans les séries. Certaines bien plus marquantes que d’autres… Comme ces 15 décès qui nous font toujours aussi mal.

Dan, Lucifer

Dan Espinoza Lucifer
© Netflix

Avant même de savoir que Lucifer allait avoir une sixième et dernière saison, les showrunneurs de la série avaient pris la décision de tuer Dan… Il est tué par Vincent Le Mec dans l’épisode 15, mais est toujours une part importante du show surnaturel dans la saison 6. Il est toujours présent, en fantôme, pour avoir une vraie conclusion et la rédemption qu’il mérite.

Ali, Squid Game

squid-game-ali
Netflix

De nombreux personnages meurent dans Squid Game, et si c’est un peu le but de la série, ces moments là font toujours mal. Mais la mort du candidat qui a vraiment déchiré le coeur des fans est celle d’Ali, qui a su toucher par sa sensibilité dès sa première apparition. Son décès est d’autant plus choquant qu’il intervient après la trahison de Sang-woo, à qui il avait donné son entière confiance.

Love de la série You

you love saison 3
© Netflix

Ça ne pouvait pas en être autrement… La fin de la saison 3 de You a été marquée par la mort de Love, des mains de Joe. Ce dernier, qui a trouvé la nouvelle victime de son obsession malsaine, a rapidement perdu ses sentiments pour Love, et l’a tuée dans le dernier épisode. Mais cette dernière n’est pas toute blanche, puisqu’elle planifiait également d’assassiner son cher mari, qui, sur ce coup là, a été plus malin qu’elle.

DeLuca dans la série médicale Grey’s Anatomy

Grey's Anatomy Deluca
© ABC

La mort de Deluca est étrange. Le personnage incarné par Giacomo Gianniotti, après la poursuite d’une personne à la tête d’un trafic sexuel d’êtres humains, est poignardé… Dans la série Station 19 lors d’un crossover avec Grey’s Anatomy. L’ex petit ami de Meredith meurt cependant dans la série médicale, sans que personne n’ait rien pu faire pour le sauver.

Nic, The Resident

nic-the-resident-emily-vancamp
NBC

L’annonce du départ d’Emily VanCamp a été un énorme choc pour les fans de The Resident, et pire que ça, les scénaristes ont pris la décision de tout simplement tuer son personnage. Nic est victime d’un grave accident de voiture et est amenée à l’hôpital en état de mort cérébrale. Conrad prend finalement la décision déchirante de la débrancher.

Tokyo, La Casa de Papel

la casa de papel, tokyo
© Netflix

La Casa de Papel nous a habitué à tuer ses personnages principaux tout au long de la série. Berlin, Moscou ou plus récemment Nairobi sont morts au cours des braquages de l’équipe du Professeur. Les fans ne s’attendaient cependant pas vraiment à voir Tokyo, qui est aussi la narratrice de la série, à mourir dans cette dernière saison. C’est dans la première partie qu’elle fait face au groupe de mercenaire, dont Gandia fait partie, et se sacrifie dans un dernier souffle pour tous les tuer.

Dean de la série Station 19

Dean Station 19
ABC

A l’image de Deluca, Dean est aussi mort lors d’un crossover entre Station 19 et Grey’s Anatomy. Le personnage incarné par Okieriete Onaodowan a été gravement blessé par l’explosion d’une maison et a succombé à ses blessures malgré toutes les tentatives de Ben et Jack pour le sauver. Une disparition qui fait mal, pour un personnage présent depuis le début de la série.

Liz, The Blacklist

megan boone liz keen blacklist
© NBC

Blacklist continue, sans Liz. Actrice principale de la série, Megan Boone a décidé de partir à l’issue de la saison 8, avec un dernier épisode diffusé le 23 juin 2021. Et de façon radicale, son personnage est tué par balle, alors qu’elle était sur le point de découvrir la véritable identité de Red.

Mr Big, And Just Like That…

Mr Big Sex and the City
HBO Max

C’est l’énorme événement du revival de Sex and the City. A la fin du premier épisode de And Just Like That… Mr Big succombe à une crise cardiaque. Présente au moment du drame, Carrie ne peut rien faire d’autre que de pleurer (alors qu’elle aurait pu tenter de le sauver, ou appeler les secours…). Et juste comme ça, l’un des personnages les plus importants de Sex and the City disparaît, sous les pleurs des fans.

Colin, It’s a Sin

Colin Its a Sin
Channel 4

La mort de Colin dans It’s a Sin est la plus déchirante de la série. Encore aujourd’hui, les fans s’en remettent difficilement. La série de Russell T Davies explore les années 80 touchées par la propagation d’un nouveau virus mortel : le Sida. A l’époque il est incurable et la communauté gay en est la victime principale. La mort de Colin est dévastatrice, alors qu’il est maltraité par le corps médical et isolé de ses proches.

Colin, de la mini série Mare of Easttown

Colin Zabel Mare of Easttown
© HBO

Au cours de l’enquête, Mare (incarnée par Kate Winslet), alors suspendue, se rend chez l’un des suspects avec Colin Zabel, son coéquipier incarné par Evan Peters, mais cette visite tourne au drame. Ils se rendent compte que Potts est réellement le coupable, mais Zabel est trop lent à dégainer son arme et le suspect lui tire une balle en pleine tête. Personne n’a vu venir ce drame…

Armond, The White Lotus

Armond, The White Lotus
HBO

Le premier épisode de The White Lotus nous prévient directement : un personnage va mourir. La tension monte au cours des six épisodes de la série HBO et les conflits explosent entre les différents groupe de personnages. Et notamment entre Armond (Murray Bartlett), le gérant de l’hôtel et l’insupportable et Macho Shane (Jake Lacy). Alors que le premier, pour se venger, vient déféquer dans la valise du second, les choses tournent mal. Shane entre dans la pièce, entend un bruit et alors qu’il pense qu’il s’agit d’un voleur, prend un couteau et poignarde par peur, surprise et accident, Armond en pleine poitrine.

Pray Tell, Pose

Pray Tell, Pose
FX

C’est l’un des personnages les plus marquants de Pose et les fans ont toujours redouté sa mort. Elle arrive dans la toute dernière saison de la série, alors qu’il succombe au Sida. Avant de mourir, il décide de donner ses médicaments, qui auraient pu le sauver, à Ricky, et crée une relation avec sa mère biologique.

Frank, Shameless

Frank, Shameless
© Showtime

Frank est touché par le COVID et meurt à l’hôpital dans le dernier épisode de Shameless diffusé en avril 2021. Mais ce n’est pas le virus qui est la seule cause de sa disparition, le personnage de William H. Macy est aussi victime d’une démence liée à son abus d’alcool. Sa mort n’est pas un véritable choc, on est même surpris qu’elle ne soit pas arrivée plus tôt dans sa vie, mais elle reste marquante.

Mitch, de la série The Morning Show

steve-carell-the-morning-show
Apple TV+

Enfin, la saison 2 de The Morning Show a été marquée par la mort de Mitch, incarné par Steve Carell. S’il ne participe pas à l’intrigue principale, il reste un élément important de la série. Il est victime d’un accident de voiture en Italie, et Alex (Jennifer Aniston) apprend son décès juste après l’avoir revu, une dernière fois.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !