Squid Game : Oh Yeong-su (Numéro 1) est poursuivi pour agression sexuelle

Squid Game : Oh Yeong-su (Numéro 1) est poursuivi pour agression sexuelle

Star de Squid Game, très aimée des fans de la série Netflix, Oh Yeong-su (qui incarne Oh Il-nam ou Numéro 1) est poursuivi en justice par une femme, qu’il aurait agressée sexuellement en 2017. 

Acteur inconnu avant 2021, Oh Yeong-su a vu sa notoriété devenir mondiale après la diffusion de Squid Game sur Netflix. Celui qui incarne Oh Il-nam dans la série, a même été récompensé d’un Golden Globe pour son rôle en janvier dernier, mais aujourd’hui, c’est pour une affaire d’agression sexuelle que son nom est remis en lumière.

La star de Squid Game s’explique

Alors que la victime présumée a déposé une plainte contre Oh Yaong-su en décembre 2021, les autorités avaient classé l’affaire sans suite en avril 2022. Ils l’ont finalement rouverte à la demande de la victime, rapporte l’agence de presse Yonhap. Âgé de 78 ans, il est accusé d’avoir touché cette femme de manière inappropriée à la mi-2017.

Les procureurs de Suwon, en Corée du Sud, ont révélé ce vendredi 25 novembre qu’ils avaient inculpé Oh un jour plus tôt. Toujours selon Yonhap, le comédien a été libéré rapidement. Dans un communiqué pour la chaîne coréenne JTBC, la star de Squid Game a déclaré : « Je lui ai simplement tenu la main pour la guider autour du lac. Je me suis excusé parce qu’elle ne voulait pas en faire toute une histoire, mais cela ne change pas que je reconnais les accusations faites contre moi. »

Selon l’agence de presse AFP, suite à l’inculpation, le ministère coréen de la culture a fait retirer de l’antenne une publicité gouvernementale sur l’innovation réglementaire mettant en scène l’acteur.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀