Squid Game saison 2 : que signifie la scène post-générique du dernier épisode ?
Publié le Par Drifa Maza
Après trois ans d’attente, la saison 2 de Squid Game a enfin été dévoilée ce jeudi 26 décembre sur Netflix. Une chose est sûre, avec ces nombreux rebondissements, ce nouveau chapitre n’a pas laissé les spectateurs de marbre. Mais au fait, que signifie la scène post-générique, présente dans le dernier épisode ?
Les millions d’abonnés de Netflix attendaient avec impatience la deuxième saison de Squid Game depuis 2021. Il faut dire qu’à la fin de la première partie, la série sud-coréenne s’était achevée sur un cliffhanger haut en couleur, avec Seong Gi-hun à l’aéroport, qui promet d’arrêter les jeux. Cette année, la plateforme de streaming au N rouge a donc offert un cadeau de Noël en retard aux fans, en proposant le retour du phénomène le 26 décembre dernier.
En moins de 48 heures, Squid Game s’est placée à la tête du top 10 des programmes les plus regardés sur Netflix dans plus de 90 pays. Les spectateurs en demandent plus, surtout après cette fin, qui les laisse sur leur faim.
Comment se termine la saison 2 de Squid Game ?

Si elle a démarré par une roulette russe palpitante, la deuxième saison de Squid Game s’est terminé en fanfare. En effet, après avoir tenté de se rebeller contre les gardes masqués et le maître du jeu, le numéro 001, qui faisait partie de l’alliance de Gi-hun, s’est révélé être LE maître du jeu, aka l’homme dont 456 désire à tout prix se venger. Alors que la salle de contrôle n’était plus qu’à quelques mètres, Gi-hun et son meilleur ami se font attraper par les soldats roses et le Front Man, qui tuent Jung-bae, l’ami proche du protagoniste.
La scène post-générique annonce un nouveau jeu

La série ne se termine pas sur cette tentative de coup d’état, mais sur une scène post-générique, qui annonce la suite. Dans cette séquence de quelques secondes, on peut voir les numéros 096, 100 et 353 qui s’approchent, sans trop d’entrain, de la poupée mythique du Un, deux, trois, soleil. En plus d’un feu rouge, la caméra qui défile nous montre qu’une autre poupée géante, qui prend la forme d’un petit garçon, est présente à ses côtés.
Au micro d’Entertainment Weekly, Hwang Dong-huyk, le créateur de Squid Game, a expliqué cette scène, en donnant des indices sur la suite : « C’est un aperçu de Cheol-su qui, comme Young-hee, est une nouvelle poupée géante que nous allons introduire dans la saison 3. C’est aussi un indice sur le jeu le plus excitant de la saison 3. Donc, même si cela n’a pas encore été partagé, j’espère que tout le monde sera ravi de rencontrer Cheol-su et découvrir le nouveau jeu ».
Ainsi, avec l’existence de ses deux robots, on peut s’attendre à une version plus sanglante et intransigeante du jeu Un, deux, trois, soleil. Comme l’a montré la saison 2, les personnes de petite taille pouvaient se cacher derrière les plus grandes lors du jeu afin de ne pas se faire remarquer par les yeux de la poupée. Si Young-hee est placée devant les joueurs et Cheol-su derrière, alors les compétiteurs auront plus de mal à franchir la ligne avant la fin du décompte.
Drifa Maza
Journaliste
Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.