Squid Game saison 3 : pourquoi les fans sont persuadés d’avoir deviné la fin de la série ?

Il ne reste plus que quelques semaines à patienter avant de pouvoir découvrir la troisième et dernière saison de Squid Game. Mais alors que la date de sortie approche, les fans pensent avoir d’ores et déjà compris la fin de la série. On vous explique.

La plateforme Netflix aurait-elle livré de trop gros indices sur la fin de Squid Game à travers l’affiche de la saison 3 ? C’est ce que semblent penser de nombreux fans, qui ont élaboré des théories sur le dénouement de la série coréenne à partir des visuels dévoilés par le streamer américain. Il faut dire que les abonnés sont tellement impatients de découvrir comment se terminent les aventures de Seong Gi-hun, qu’ils inspectent absolument tous les éléments publiés par le géant au N rouge en amont de la diffusion des derniers épisodes. Et parmi les informations communiquées récemment, le poster de l’ultime chapitre suscite un très vif intérêt auprès des spectateurs. 

La position des personnages sur l’affiche serait révélateur de leur destin

Affiche de la saison 3 de Squid Game
© Netflix

Sur l’image promotionnelle partagée pour la saison 3 de Squid Game, on peut voir 5 personnages placés dans une formation en triangle avec Gi-hun au centre. A la droite de ce dernier, on retrouve au deuxième plan Myung-gi (Yim Si-wan), le joueur 333, tandis qu’à sa gauche se trouve Jun-hee (Jo-Yu-ri). Tous les deux prennent ainsi plus de place que Hyun-ju (Park Sung-hoon), la joueuse 120, et Kang Dae-ho, le jouer 388, ce qui laisse penser aux fans que les trois héros mis en avant seront certainement les derniers candidats en lice. « Donc, c’est confirmé que Gi-hun, Myung-gi et Jun-hee sont les trois finalistes », écrit un utilisateur de Reddit. « C’est sûr qu’ils mettent l’accent sur eux ». 

Si cela semble, à première vue, reposer sur de maigres éléments, les affiches des saisons 1 et 2 viennent toutefois corroborer cette théorie. Pour cause, sur celle du premier chapitre et donc de la première partie de la série, les trois finalistes – Gi-hun, Sae-byeok et Sang-woo – étaient placés selon une formation en triangle, puis sur le poster du deuxième chapitre, on retrouvait également ce même positionnement avec Gi-hun, Myung-gi et Jun-hee. De quoi appuyer ainsi un peu plus sur cette fameuse hypothèse selon laquelle ces trois derniers arriveront jusqu’à l’ultime étape de la compétition. 

Une image de Gi-hun conforte l’idée qu’il sera finaliste dans la saison 3 de Squid Game

Gi-hun dans la saison 3 de Squid Game
© Netflix

Par ailleurs, une autre image de la saison 3 de Squid Game suggère aussi que Gi-hun ira bel et bien à la fin du jeu, puisqu’on l’aperçoit en costume noir avec un noeud papillon. Une tenue qui laisse peu de place au doute quand au fait que le candidat incarné par Lee Jung-jae participera bien aux phases finales. La fin de la bande-annonce annonce également une confrontation avec le maître du jeu, qui retire son masque, impliquant un dénouement en apothéose.

La bande-annonce de la saison 3 révèle d’importantes informations

Alors que des dizaines de théories avaient émergé à l’issue de la saison 2, sorti en décembre 2024, la bande-annonce de la saison 3 de Squid Game répond d’ores et déjà à plusieurs interrogations des fans. Pour commencer, le joueur 246, Park Gyeong-seok (Lee Jin-wook), n’est à l’évidence pas mort. Ce dernier, entré dans les jeux pour sauver sa fille malade, s’était fait tirer dessus à la fin du dernier épisode, laissant envisager le pire. Toutefois, les premières images du grand final le montrent blessé et ensanglanté face à un garde, qui pourrait bien se révéler être No-eul. Reste à savoir si cette dernière lui sauvera la vie et l’aidera à s’échapper.

Pour le découvrir, il faudra donc attendre le 27 juin prochain, date à laquelle la saison 3 de Squid Game arrivera sur Netflix. Un événement à ne pas manquer, qui promet de réserver de folles surprises, à commencer par un nouveau jeu avec le retour de la poupée de « Un, deux, trois, soleil » et de son équivalent masculin.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Journaliste depuis 2020 chez Serieously, Alexia Malige dévore les films, livres et séries en quantité bien trop démesurée. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, le temps s’accorde toujours à ses envies d’ailleurs et de magie. Et si l’automne est, pour elle, propice aux fictions saupoudrées de cannelle à la Gilmore Girls et Downton Abbey, elle sait aussi se tourner vers des récits bien moins tendres, à l’image de Vikings, Fourth Wing, Peaky Blinders ou Game of Thrones. Des goûts très variés donc, oscillant entre Disney, fantasy, Histoire et comédie absurde qui l’ont conduite à interviewer des célébrités issues de divers horizons comme Brad Pitt, Taron Egerton, Alex Høgh Andersen, Zendaya ou encore l’espiègle Hugh Grant.

Séries

Tags

Suivez nous !