Squid Game saison 3 : qui gagne le jeu à la fin de la série Netflix ?

Ce 27 juin, Netflix a mis en ligne les six derniers épisodes de sa troisième et ultime saison de Squid Game. Après Gi-hun dans le premier chapitre, qui est le nouveau candidat à remporter le jeu du calamar ? Serieously vous dit tout.

C’est fini : après quatre années de diffusion, Squid Game est officiellement terminée. Dans cette derniere salve, la tension est à son comble et les émotions s’emparent de la série, surtout dans le dernier épisode, qui a connu de nombreux rebondissements. Mais après des semaines d’épreuves, quel joueur ressort grand gagnant de cette nouvelle édition des Squid Games ?

La suite de cet article contient d’importantes révélations sur la fin de la série Squid Game sur Netflix. Attention aux spoilers !

La saison 3 de Squid Game est bouleversée par l’arrivée d’un nouveau joueur

Dans le deuxième épisode de la saison 3, Jun-hee (222) accouche pendant le premier jeu, celui du cache-cache, où l’équipe rouge est opposée aux bleus. La jeune femme enceinte décide de s’allier à Hyun-ju (120) et Geum-ja (149). Alors qu’elles trouvent enfin une salle dans laquelle se réfugier, Hyun-ju est poignardée dans le dos et Yong-sik est tué par sa propre mère.

149 et 222 dans la saison 3 de squid game
© Netflix

À la veille du deuxième jeu, Jun-hee sait qu’elle ne peut plus continuer la compétition en raison de sa blessure au pied qui l’empêche de bouger. Avant la corde à sauter géante, 222 confie son nouveau-né à Gi-hun (456), qui arrive au bout de l’épreuve. Sachant que son sort est déjà scellé, l’héroïne campée par Jo Yu-ri se donne la mort en sautant de la plateforme, laissant son bébé dans les bras de l’ancien vainqueur. Suite à cette incident, le bébé devient officiellement un joueur et reprend le numéro 222 de sa mère.

Qui gagne le dernier jeu dans Squid Game ?

Le jeu du calamar perché vient clôturer cette troisième saison de Squid Game, avec neuf joueurs toujours en lice pour remporter l’argent. Après quelques minutes, 039, 100, 125, 203, 336 et 353 sont éliminés, laissant dans la course uniquement 222, 333 et 456.

Le bébé dans la saison 3 de squid game
© Netflix

À l’issue de la dernière manche, Myung-gi, qui s’avère être le père du bébé, meurt. Mais il ne doit rester qu’un seul survivant : Gi-hun et le bébé ne peuvent pas tous les deux sortir vainqueurs du jeu. 456 réalise que pour tenir sa promesse à Jun-hee et ne pas tuer un enfant, il doit se sacrifier. « Nous ne sommes pas des chevaux ! On est des êtres humains. Des êtres humains… » dit alors le personnage principal joué par Lee Jung-jae avant de se laisser tomber dans le vide et emporter par l’explosion de l’arène.

222 remporte les 45 600 000 000 wons à la fin de Squid Game

À la fin de la série, le bébé et la somme gagnée sont confiés à Jun-ho, l’ancien policier et demi-frère de In-ho, le Maître du jeu. C’est maintenant l’enquêteur qui doit s’occuper de l’enfant, qui se retrouve malgré lui orphelin. Squid Game se termine sur cette séquence, juste avant une autre scène qui vient annoncer le remake américain de la série à travers le caméo d’une grande star hollywoodienne !

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Suivez nous !