Star Academy 2023 : 3 éliminations qui ont choqué les fans cette saison

La saison 2023 de la Star Academy touche à sa fin sur TF1. À cette occasion, la rédac de Serieously revient pour vous sur trois éliminations qui ont choqué les téléspectateurs au fil des semaines.

Ça y est, nous y sommes ! La grande finale de la Star Academy 2023 aura lieu ce samedi 3 février en direct sur TF1 et opposera donc Julien et Pierre. En attendant, on peut dire que cette saison 11 du programme aura été riche en émotion, en surprises et aussi en rebondissements. La preuve avec ces trois éliminations qui ont choqué plus d’un fan du programme.

L’élimination de Clara lors du prime spécial tournée Star Academy

L'élimination de Clara face à Axel lors du prime spécial tournée de la Star Academy.
© TF1

Si certains départs ont pu surprendre les fans du programme lors des premières semaines, le premier vrai choc des téléspectateurs cette saison a été l’élimination de Clara lors du prime du 15 décembre 2023. Pourtant l’une des voix marquantes de cette saison, la jeune femme n’a pas été sauvée par le public ce soir-là et a ainsi été éliminée face à Axel, Candice, Djebril, Julien et Pierre. Un départ plus symbolique que les autres puisqu’en quittant la Star Academy à ce stade du jeu, Clara n’a pas remporté son ticket pour la tournée. Un twist qui n’a pas du tout plu aux internautes sur les réseaux sociaux.

L’élimination de Candice face à Djebril

L'élimination de Candice face à Djebril à la Star Academy.
© TF1

Sauvée trois fois d’affilée par le public, dont une fois face à Djebril, Candice a pu compter sur une importante communauté de fans tout au long de son aventure au château de Dammarie-les-Lys. Ainsi, quelle ne fut pas la surprise des téléspectateurs quand la candidate a été éliminée le soir du 30 décembre 2023, face à Djebril. Beaucoup pensaient que Candice serait une fois encore repêchée par les téléspectateurs, du fait de sa forte popularité, mais c’est finalement Djebril que le public a plébiscité à l’issue de ce prime. Et, pour cause, le jeune homme a vu sa popularité s’accroître au fil des semaines de par sa remarquable évolution. Cela lui a alors permis de terminer 6ème de l’aventure – devant Candice, Clara et Margot.

L’élimination de Lénie aux portes des demi-finales de la Star Academy

L'élimination de Lénie face à Axel à la Star Academy.
© TF1

L’élimination qui a fait couler le plus d’encre est celle de Lénie, le soir du 13 janvier 2024. Nommée pour la première fois de l’aventure, la benjamine de la saison est partie aux portes des demi-finales face à Axel, Héléna et Julien. Cela a été un choc pour de nombreux téléspectateurs qui voyaient en elle la future gagnante de cette Star Academy. Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont crié à l’injustice et ont même fait le parallèle avec l’élimination de Sofia Essaïdi – elle aussi grande favorite de sa saison – lors de la demi-finale filles du programme en 2003. Suite à son départ, Lénie a vu son compte Instagram exploser, devenant l’une des candidates les plus suivies de la Star Academy toutes saisons confondues.  

Et toi, quelle élimination t’a le plus choqué ? Dis-nous tout dans le sondage ci-dessous !

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !