Star Academy 2024 : Paul a déjà participé à une émission culte sous un autre nom !

Star Academy 2024 : Paul a déjà participé à une émission culte sous un autre nom !

La Star Academy a fait son grand retour ce samedi 12 octobre sur TF1. Pour cette nouvelle édition, 15 candidats ont été sélectionnés pour intégrer le château Dammarie-les-Lys et espérer devenir le prochain grand Pierre Garnier. Parmi les nouveaux élèves, Paul, a fait sensation auprès des spectateurs. Pourquoi ?

Si en regardant le prime d’ouverture de la nouvelle saison de la Star Academy, votre regard s’est attardé sur Paul, comme si vous l’aviez déjà vu quelque part, c’est peut-être pour une bonne raison. Il se trouve que le jeune homme de 23 ans n’est pas à son premier programme télévisé !

De Top Chef à Star Academy

Avant d’intégrer l’école de chant cette année, Paul s’est fait remarquer en 2019 lorsqu’il a participé a Objectif Top Chef dans le but de rejoindre la brigade de Philippe Etchebest. Agé de 18 ans à ce moment-là, le Breton avait décidé de se montrer sur les écrans sous son vrai nom, celui de Damien Fusté.

Eh oui, avant d’être le Paul Miles que les spectateurs connaissent aujourd’hui, le chanteur rêvait de devenir un grand cuisiner. Il y a 5 ans, ce dernier a même remporté la médaille d’argent à l’épreuve départementale des meilleurs apprentis de France en cuisine, comme le souligne Le Télégramme. Quelque temps avant d’intégrer le mythique château, Paul a révélé avoir fait une école de comédie. Un choix d’éducation qui a aidé l’élève à se libérer, trouver son identité et créer son personnage. 

C’est sur Instagram que Paul Miles, anciennement Damien Fusté, a annoncé sa participation à la Star Academy en écrivant ses quelques mots, avant de laisser son téléphone pour une durée indéterminée à la production : « Mes chères, chers et tendres Amours. La vie m’a offert depuis le début, la chance de réaliser beaucoup de mes rêves, au travers d’expériences diverses. Voilà 3 ans qu’après un virage à 180°, j’ai pu entamer le chemin et la carrière de mes rêves, avec cette envie, cette passion d’aimer et de donner de l’amour. »

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Suivez nous !