Star Academy 2024 : « Son timbre de voix me touche beaucoup », Maylis révèle qui pourrait gagner l’émission selon elle

Star Academy 2024 : « Son timbre de voix me touche beaucoup », Maylis révèle qui pourrait gagner l’émission selon elle

Partage
Lien copié !

Première éliminée de l’édition 2024 de la Star Academy sur TF1, Maylis s’est confiée au micro de Serieously. L’occasion pour elle d’évoquer son départ de l’émission, son meilleur souvenir de l’aventure ou encore ses pronostics sur le futur gagnant. 

À l’issue du prime diffusé le samedi 19 octobre 2024 sur TF1, c’est finalement Maylis qui a quitté l’aventure Star Academy face à Thomas, sauvé par le public, et Paul, repêché par ses camarades. La jeune femme âgée de 23 ans est donc la première éliminée de cette douzième saison du programme. Mais alors, comment a-t-elle vécu ce départ ?

La Star Academy, une « expérience incroyable » pour Maylis

Maylis de la Star Academy 2024.
© TF1

Interrogée par Serieously, Maylis a déclaré : « J’étais très, très triste. C’est tellement une expérience incroyable que ça brise le coeur de savoir que ce fut court comme ça ». Malgré tout, elle confie n’avoir aucun regret et n’en vouloir à personne. Et, pour cause, certains internautes ont reproché à Maureen, avec qui elle était en duo lors des évaluations, d’avoir offert sa voix à Paul sur le prime.

« Ce n’est pas parce qu’on a fait un duo ensemble qu’elle était obligée de voter pour moi en cas de nomination. Si elle avait envie de voter pour Paul, elle avait totalement le droit de le faire » explique Maylis.

Si la candidate de la Star Academy admet avoir « bien pleuré » suite à l’annonce de son élimination, elle a pu trouver du réconfort auprès de ses proches présents sur le prime ce soir-là. « J’avais mes parents, mon frère, un ami et mes anciennes colocataires et ça m’a fait énormément de bien de les voir, raconte Maylis. Les profs sont aussi tous venus individuellement pour me dire un petit mot à la fin ».

Elle poursuit : « Le lendemain, j’ai pu récupérer mon téléphone et j’ai vu que plein de gens me soutenaient. Je n’ai eu que des mots gentils. Je n’ai eu aucune message de haine. Ça m’a vraiment reboostée »

Quels candidats pourraient gagner la Star Academy 2024 selon Maylis ?

Si Maylis n’est restée qu’une semaine au château de Dammarie-les-Lys, elle admet avoir noué des liens forts avec ses camarades, tant et si bien qu’elle souhaite « tous » les revoir à l’extérieur. De plus, elle garde des souvenirs précieux de son expérience Star Academy, et notamment de sa prestation en duo avec Ebony sur le prime de lancement de la saison.

Maylis et Ebony en duo sur Happy de Pharrell Williams à la Star Academy 2024.
© TF1

En effet, quand on lui demande son meilleur souvenir de l’aventure, elle nous répond : « Pour moi, c’était le moment juste avant de monter sur scène, lors du tout premier prime. Je faisais le morceau avec Ebony et on voyait le retour du plateau en coulisses, on voyait Marine. De se rendre compte que, juste après, c’était nous, c’était vraiment un moment de pur bonheur ».

D’ailleurs, Maylis voit bien Ebony aller très loin dans le jeu. Interrogée sur ses pronostics sur le vainqueur de la Star Academy 2024, la jeune femme a déclaré : « C’est vraiment très subjectif ce que je vais dire, ce n’est pas par rapport aux compétences ni rien, c’est par rapport aux timbres de voix que, moi, j’aime bien. La première fois que j’ai entendu Charles, j’ai été très étonnée. Il a un timbre de voix qui me touche beaucoup. Et sinon Ebony, parce que je trouve qu’elle a vraiment une présence scénique forte, et qu’elle a un grain de voix assez envoûtant ».

Charles de la Star Academy 2024.
© TF1

Enfin, Maylis, qui nous avoue qu’elle n’avait « jamais regardé » la Star Academy avant d’y participer, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite poursuivre dans la musique. « J’aimerais beaucoup sortir mes morceaux, parce que j’écris. Et, idéalement, j’aimerais pouvoir faire des petits concerts. Ce serait le but ultime ! » conclut-elle au micro de Serieously.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !