Star Academy 2025 : Alexia Laroche-Joubert révèle qu’elle connaissait Ambre avant l’émission, les internautes choqués
Publié le Par Mathilde Fontaine
Alors que Théo P a quitté l’aventure Star Academy ce samedi 3 janvier, le 200e prime de l’histoire de l’émission a été marquée par ce qui devait être une petite révélation, mais qui a pris une très grosse ampleur. Et pour cause, Alexia Laroche-Joubert a avoué qu’elle avait un lien avec Ambre. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes.
C’est sans aucun doute l’une des grandes favorites de Star Academy 2025 : depuis sa toute première prestation sur le plateau de TF1 le 18 octobre dernier – sur Entrer dans la lumière, de Patricia Kaas – Ambre impressionne autant qu’elle émeut le public. Tout juste âgée de 18 ans, la jeune femme dont le talent n’attend décidément pas le nombre des années était d’ailleurs immunisée la semaine dernière après avoir atteint un nouveau top 1, et a une fois encore deployé l’étendue de son art au studio 217. Et cela durant un 200e prime chargé en nostalgie… mais qui a aussi laissé place à des révélations, dont une n’est pas tombée dans l’oreille de sourds.
Sommaire
Comment Alexia-Laroche connaît-elle Ambre ? Quel est le lien entre les deux femmes ?

Malgré l’élimination de son amie la plus proche de l’aventure Mélissa, le 27 décembre dernier, Ambre n’a rien perdu de sa superbe. Ayant la lourde tâche d’ouvrir ce prime anniversaire samedi 3 janvier, elle a tout simplement mis tout le monde d’accord avec sa sublime réinterprétation de La Corrida, de Francis Cabrel. Une version qui a laissé le public bouche bée autant que les professeurs qui étaient présents devant la scène. Un corps professoral composé d’anciens visages bien connus de Star Academy, mais aussi d’Alexia Laroche-Joubert, productrice de l’émission et qui a lâché un gros secret au sujet d’Ambre.
Les téléspectatrices et téléspectateurs se sont certainement demandés s’ils avaient bien entendu ce qu’Alexia Laroche-Joubert avait dit durant le prime. Mais oui, c’est bien vrai : la productrice a avoué qu’elle connaissait Ambre ! Juste après la prestation réussie de celle-ci, l’ancienne directrice de Star Academy a en effet révélé que sa fille était l’ancienne meilleure amie de la jeune élève, au CP. Une anecdote plutôt mignonne, mais qui a choqué certains internautes.
Pourquoi cette révélation a-t-elle dérangé des fans de Star Academy ?

« Ça veut dire que ambre elle est pistonné du coup nan ?« , a-t-on pu lire rapidement sur les réseaux sociaux après cette informations lâchée. Mais si quelques accusations de la sorte ont fleuri du côté du public, certains autres fans ont de leur côté tenu à défendre Ambre et remettre les choses au clair.
Ca veut dire que ambre elle est pistonné ducoyp nan ??#staracademylive
— 1heures111 (@1heure11) January 3, 2026
« Non mais vraiment, j’en reviens pas de ce qu’a balancé Alexia Laroche Joubert au sujet d’Ambre. Quel intérêt ? Ça va desservir Ambre« , « Je vous laisse imaginer les conclusions de certains« , « Mais bande de débiles c’est même plus Alexia qui dirige les castings et elle était pote avec sa fille quand elles étaient au CP elle avait 6 ans. » Et vous, qu’en pensez-vous.
Non mais vraiment, j’en reviens pas de ce qu’a balancé Alexia Laroche Joubert au sujet d’Ambre. Quel intérêt ?
— S. (@Sarahinyourlife) January 3, 2026
Ça va desservir Ambre. #StarAcademy
Alexia qui a donné du grain à moudre aux haters de Ambre #staracademy
— So_za (@Titiahenaz) January 3, 2026
Désolé mais les gens qui disent que Ambre a été pistonné parce qu’elle est amie avec la fille d’Alexia Laroche-Joubert….. vous êtes ridicule
— Andreia PEREIRA (@andreiap_371) January 3, 2026
Parce que quand c’était d’autres candidats, personne ne disait rien #StarAcademy2025 #StarAcademy #StarAcademyLive
Mais bande de débiles c'est même plus Alexia qui dirige les castings et de 2 elle était pote avec sa fille quand elles étaient au Cp elle avait 6 ans mdrrr des tarés vraiment, elle a pas besoin de pistonnage c'est une STAR AMBRE#StarAcademyLeLive #StarAcademy #StarAcademyLive https://t.co/XnbXT4QI2r
— Mathys (@Mathystnr181203) January 3, 2026
Et vous, qu’en pensez-vous : ce lien entre Alexia Laroche-Joubert et Ambre signifie-t-il qu’Ambre a eu un avantage ?
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.