Star Academy 2025 : Anouk nommée ? Bastiaan top 1 ? Le récap des évaluations de lundi !
Publié le Par Eliott Azoulai
L’année 2026 démarre sur les chapeaux de roues pour les six candidats encore en compétition à la Star Academy. Ce lundi 5 janvier, Ambre, Anouk et Bastiaan sont passés devant les professeurs pour leurs évaluations. Qui a convaincu ? Qui risque la nomination ? On fait le point sur Serieously !
Après l’élimination de Théo P lors du prime de samedi dernier, l’aventure Star Academy 2025 se poursuit pour les six candidats encore présents au château de Dammarie-les-Lys. Or, pour cette première semaine de l’année 2026, Ambre, Anouk, Bastiaan, Léa, Sarah et Victor doivent relever le « défi des profs ». Ainsi, ils sont invités à passer devant le corps professoral pour une épreuve de chant, une épreuve de théâtre et une épreuve de danse.
Sommaire
Quel est le programme des évaluations du 5 et 6 janvier à la Star Academy 2025 ?

Pour les évaluations de cette semaine, qui se dérouleront sur deux jours, les élèves ont été répartis en deux groupes : Ambre, Anouk et Bastiaan pour le lundi 5 janvier ; et Léa, Sarah et Victor pour le mardi 6 janvier. Chacun doit se présenter devant les professeurs de la Star Academy 2025 pour interpréter une chanson choisie mais aussi faire une minute du texte du morceau en théâtre et faire une minute de danse sur ce titre.
À l’issue de ces évaluations, trois élèves seront nommés tandis que les trois autres figureront dans le top 3 et s’affronteront lors du prime de samedi pour décrocher l’immunité. Si Sarah – immunisée – fait partie des trois moins bons élèves, Michaël Goldman a annoncé qu’il y aurait exceptionnellement deux nommés cette semaine.
Comment se sont déroulées les évaluations du lundi 5 janvier à la Star Academy 2025 ?

Ambre a ouvert le bal de ces évaluations et a chanté Cassé de Nolwenn Leroy. Une prestation qui a été validée par la chanteuse, grande gagnante de l’édition 2002 de la Star Academy, qui a re-partagé la vidéo de son évaluation en story sur Instagram et l’a félicitée. Ce n’est pas tout puisque juste après, lors de son épreuve de théâtre, la benjamine de cette promotion a provoqué l’hilarité générale chez les professeurs.
Anouk a ensuite repris Si je m’en sors de Julie Zenatti puis a, pour son évaluation de théâtre, joué une scène qui a bien amusé le corps professoral. Enfin, Bastiaan a interprété Un jour je marierai un ange de Pierre de Maere. Dans le cadre de son épreuve de théâtre, le jeune homme a pu compter sur la présence de sa camarade Sarah, dans le rôle d’une psy à laquelle il se confie en reprenant les paroles de la chanson.
Qui a le mieux réussi les évaluations du 5 janvier à la Star Academy 2025 ? Le verdict des internautes !

Selon les fans du programme sur les réseaux sociaux, notamment X (ex-Twitter), Bastiaan mérite amplement la première place du classement de cette semaine pour le moment. Beaucoup estiment qu’Ambre a, elle aussi, sa place dans le top 3. En revanche, de nombreux aficionados du live Star Academy pensent qu’Anouk sera nommée suite à son évaluation de ce matin.
Et vous, qu’en pensez-vous ? Partagez-nous votre pronostic dans le sondage ci-dessous !
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.