Star Academy 2025 : Anouk séduit, Léo déçoit lors des premières évaluations… Qui sera nommé ?

Les premières évaluations ont eu lieu ce lundi 20 octobre, au château de Dammarie-les-Lys, pour une partie des élèves de la Star Academy 2025. Alors, qui est en danger selon les internautes ? On fait le point sur Serieously !

Alors que 17 nouveaux élèves ont intégré le château de Dammarie-les-Lys, à l’issue du prime de lancement de la Star Academy 2025 samedi soir, le coup d’envoi des premières évaluations a eu lieu ce lundi 20 octobre à 10h. Les neuf premiers candidats par ordre alphabétique – d’Ambre à Léo – sont ainsi passés devant le directeur Michaël Goldman et les professeurs Sofia Morgavi, Marlène Schaff ainsi que Jonathan Jevrin et Papy – qui succèdent à Malika Benjelloun et Hugues Hamelynck.

Pour ces premières évaluations, qui ont été diffusées sur le live Star Academy disponible sur TF1+, les élèves devaient raconter leur histoire personnelle à travers la chanson de leur choix. C’est Léo qui a ouvert le bal, en interprétant le titre Home de Good Neighbours devant le corps professoral. Une prestation qui n’a pas fait l’unanimité auprès des internautes sur X (anciennement Twitter), beaucoup le voyant déjà parmi les trois nommés de cette semaine – qui seront annoncés à l’issue de la quotidienne diffusée mercredi soir sur TF1.

Anouk, coup de coeur des internautes lors des premières évaluations de la Star Academy 2025

Anouk de la Star Academy 2025.
© TF1

Après Léo, c’est Ambre qui s’est présentée devant Michaël Goldman et les professeurs. Elle a proposé une version piano voix du tube Abracadabra de Lady Gaga, qui est l’une de ses idoles. Malgré le fait qu’elle soit malade et ait la voix cassée, la benjamine de la Star Academy 2025 semble avoir quasiment fait l’unanimité sur les réseaux sociaux avec sa prestation. 

Mais la révélation de ces premières évaluations, aux yeux des internautes, n’est autre qu’Anouk. La jeune femme de 20 ans a repris Je t’écris de Grégory Lemarchal, expliquant avoir été touchée à la fois par la mélodie et les paroles du morceau. Pour cause, elle confie se sentir à la fois concernée et impuissante par rapport à ce qu’il se passe dans le monde, et espère pouvoir rassembler à travers la musique. Un discours et une prestation qui ont totalement charmé les fans du programme.

Après Anouk, c’est Ema qui s’est présentée devant le corps professoral de la Star Academy et a repris Les Étoiles de Louane, en guise de clin d’oeil à sa « bonne étoile ». Lenny, quant à lui, a choisi d’interpréter Those Eyes de New West. Puis Léane a chanté Parce qu’on vient de loin de Corneille, un titre qu’elle avait pour habitude de chanter avec son père qui n’est plus de ce monde. C’est justement après son départ qu’elle a pris conscience de l’impact des mots de cette chanson, comme elle l’a confié aux professeurs.

Quelle candidate a craqué et fondu en larmes après son évaluation à la Star Academy 2025 ?

star academy 2025 saison 13
@ TF1

Léa, qui a fêté ses 22 ans au château de Dammarie-les-Lys hier, a ensuite été convoquée pour sa première évaluation. Elle a repris Et Bam de Mentissa, une prestation qui semble avoir séduit bon nombre d’aficionados de la Star Academy si l’on en croit les réactions sur X, et à l’issue de quoi la principale intéressée était très émue. Puis Bastiaan a chanté Kid d’Eddy de Pretto devant les professeurs, et Jeanne a clôturé le bal de cette première journée d’évaluations avec sa reprise de Je ne sais pas danser de Pomme. 

Si Jeanne a fondu en larmes après sa prestation, elle a ensuite pu compter sur ses camarades pour la réconforter. Elle peut également compter sur le soutien d’un grand nombre d’internautes, qui l’imaginent d’ores et déjà aller loin dans l’aventure. En tout cas, sur X, les fans du show n’hésitent pas à faire leur classement suite à cette première journée d’évaluations. Alors, quels élèves risquent la nomination selon eux ?

Et, selon vous, qui sera nommé ? La rédac de Serieously vous invite à partager votre pronostic dans le sondage ci-dessous !

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !