Star Academy 2025 : « Ce ne sera plus pour moi ! », Théo P annonce un changement majeur dans sa vie suite à l’émission

INTERVIEW. Éliminé de l’aventure Star Academy 2025 à l’issue du prime du 3 janvier, Théo P s’est confié au micro de Serieously sur son expérience, ses doutes pendant le jeu ou encore les critiques négatives qu’il reçoit sur les réseaux sociaux.

Le 200e prime de la Star Academy, qui a eu lieu ce samedi 3 janvier 2026 sur TF1 en présence d’anciens candidats vedettes du programme, s’est conclu par l’élimination de Théo P. Le jeune homme de 25 ans a quitté l’aventure après onze semaines passées au château de Dammarie-les-Lys, lui qui était nommé face à Anouk et Victor ce soir-là. 

« De la déception ! » : Théo P explique pourquoi il était « triste » de quitter la Star Academy 2025

theo p éliminé star academy 2025 tf1
@ TF1

Interrogé au micro de Serieously, Théo P confie à propos de son départ : « C’est difficile de quitter tout ce monde-là, cette bulle qui était parfois difficile à vivre mais tellement magique… C’était de la déception mêlée à de la curiosité par rapport à l’après mais j’avais quand même de la déception, parce que les demi-finales n’étaient plus si loin finalement, puis j’étais triste de quitter tous mes potes ».

Malgré tout, l’ex-académicien regarde son parcours avec fierté, lui qui a été nommé à plusieurs reprises, et ce dès la première semaine. « Je suis trop fier de l’homme que j’ai été et du guerrier que j’ai réussi à mettre en avant », nous avoue Théo P.

« Je ne reprendrai pas mon métier de kiné » : la grande annonce de Théo P après la Star Academy 2025

Théo P de la Star Academy 2025.
© TF1

Pendant l’émission, celui-ci a été renommé « Théo Kiné » par les internautes en raison de sa profession de kinésithérapeute. Un surnom qu’il valide totalement, à l’instar de son camarade Théo L, qui se fait désormais appeler « Théo Camion » sur les réseaux sociaux.

« C’est chouette (comme surnom) !, s’exclame Théo P au micro de Serieously. C’est marrant. C’est vrai que, comme on était deux Théo, il fallait bien qu’on soit différents au niveau du nom. C’est cool Théo Kiné, j’aime bien, je préfère Théo Kiné que Théo P »

Pour autant, le jeune homme nous confie qu’il ne souhaite pas retourner à son activité professionnelle. « Je ne reprendrai pas mon métier de kiné. En tout cas, je vais tout faire pour faire de la musique et pour partir là-dedans. Après, on ne sait jamais de quoi la vie est faite, mais non, je pense que kiné ce ne sera plus pour moi » déclare-t-il. Avant d’ajouter, avec humour : « J’irai chez mes potes pour me rappeler des souvenirs dans des cabs »

« Quelque chose de déstabilisant » : pourquoi Théo P avait-il peur d’ouvrir son téléphone après la Star Academy 2025 ?

Théo P au téléphone de la Star Academy.
© TF1

Il faut dire que Théo P a vécu des moments qui l’ont amené à prendre conscience qu’il voulait se consacrer entièrement et pleinement à la musique. Ainsi, quand on l’interroge sur son meilleur souvenir de l’aventure, il nous répond : « Je dirais que c’est le Zénith avec Héléna. Le Zénith devant 6000 personnes. Masterclass ! C’était incroyable ! Ça restera l’une de mes plus belles sensations. Au-delà de la prestation, c’est ce que j’ai ressenti qui m’a fait kiffer. Je me suis dit, ’Okay, je veux faire ça, je veux aller sur des scènes comme ça et kiffer comme Héléna’ ».

En quittant la Star Academy, Théo P a retrouvé son portable et été confronté aux critiques des internautes sur les réseaux sociaux. « J’avais peur d’ouvrir mon téléphone parce que ça signifie vraiment la fin de l’aventure. Mais voir les trucs négatifs sur moi, ce n’est pas quelque chose qui me stressait plus que ça » admet-il.

Il poursuit : « J’avais juste envie de sortir et de voir que les gens avaient kiffé mon parcours et ce que j’avais proposé. C’était le plus important. Après, les commentaires négatifs, on en aura tous et on le savait, donc ce n’était pas trop la préoccupation. Mais, ouvrir son téléphone après trois mois de bulle comme ça, c’est quelque chose de déstabilisant ».

« Je n’ai peut-être pas été autant à fond que j’aurais pu l’être » : le gros regret de Théo P pendant la Star Academy 2025

Théo P de la Star Academy 2025.
© TF1

Car, s’il fait l’objet de messages haineux sur la Toile, il bénéficie aussi d’un soutien sans faille des spectateurs. « Cet amour du public m’a fait tellement de bien, il m’a porté jusque-là. D’autant plus que je ne me sentais pas toujours au top de la confiance, à juste titre au vu des classements, au vu des évals et tout, du niveau qu’il y avait en général, donc cet amour du public a été hyper important pour moi » reconnaît Théo P.

Pour cause, le jeune homme avoue à propos de son expérience : « J’ai un seul petit regret, c’est de peut-être m’être trop fait bouffer par mes émotions et mes aspects un peu négatifs, que j’aurais aimé mettre un tout petit peu plus de côté pendant l’aventure. Parfois, ça m’a travaillé et je n’ai peut-être pas été autant à fond que j’aurais pu l’être, même si j’ai toujours essayé de l’être ».

Quoi qu’il en soit, Théo P ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « J’ai envie de bien m’entourer, de faire des chansons, de les chanter sur scène, et j’ai envie de vivre de la musique » conclut-il au micro de Serieously.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !