Star Academy 2025 : « C’est inexplicable », Théo L en couple avec Léane ? Il nous répond !
Publié le Par Eliott Azoulai
INTERVIEW. Tout juste éliminé de l’aventure Star Academy 2025, Théo L. a pris la parole au micro de Serieously suite à son départ. L’occasion pour lui de s’exprimer à propos de sa relation avec Léane, de revenir sur la polémique du geste qu’il a eu vis-à-vis de sa camarade lors d’un précédent prime, ou encore de nous dévoiler ses projets futurs.
À l’issue du prime du samedi 29 novembre sur TF1, c’est Théo L qui a quitté l’aventure Star Academy 2025. Alors que Jeanne et Léo ont été sauvés par les téléspectateurs, Lily a été repêchée par ses camarades. Bien qu’il n’ait obtenu aucun vote des autres élèves, le jeune homme de 23 ans confie n’en vouloir à personne.
Sommaire
- « Je n’ai pas été étonné du vote des élèves » Théo L (Star Academy 2025)
- « On ne sait pas où ça va nous mener » Théo L se confie sur sa relation avec Léane
- Théo L a-t-il eu un geste déplacé envers Léane ? « Je n’ai même pas réfléchi… »
- « Je veux faire des feats à fond avec les copains de la Star Academy 2025 » Théo L
« Je n’ai pas été étonné du vote des élèves » Théo L (Star Academy 2025)

« Je n’ai pas été étonné, déclare Théo L au micro de Serieously. Parce que je savais que Lily était très proche de plusieurs personnes. En plus, les quatre premiers élèves, j’étais certain que ce n’était pas pour moi. (Rires) Pour Léa, je me suis posé la question. Mais, s’ils ont voté pour elle, c’est qu’ils avaient une affinité avec elle, qu’ils croyaient en elle et ils ont fait leur choix donc je ne leur en veux absolument pas. 5-0 ou 5-3 ou 5-2, c’est un peu pareil, donc ce n’est pas quelque chose qui m’a touché plus que ça. C’est comme ça, je l’ai accepté ».
L’ex-pensionnaire du château de Dammarie-les-Lys, qui était en binôme avec Lily pour cette semaine des destins liés, n’a pas non plus de regret quant à leur duo. Il explique : « On a passé une super semaine et nos difficultés ont été une force. À la fin, on se comprenait vraiment. Je pense qu’encore aujourd’hui, elle se pose des questions, mais elle sait aussi inconsciemment qu’on se ressemble beaucoup. On se pose des questions assez similaires depuis le début de l’aventure donc, moi en tout cas, je la comprenais. Et je suis fier aussi de ce qu’elle a fait ».
« On ne sait pas où ça va nous mener » Théo L se confie sur sa relation avec Léane

En quittant la Star Academy, Théo L a pu revoir Léane, éliminée une semaine avant lui, qui était son vrai binôme de l’aventure. Il raconte à propos de leurs retrouvailles : « C’était trop bien. Ça m’a fait du bien parce que, dans la maison, il manquait un truc. Il manquait un soleil. Je pense que vous l’avez vu à mon visage toute la semaine, je ne dis pas que j’ai besoin de ça pour être heureux, mais ce n’était pas facile ».
Très proches tout au long de leur séjour au château de Dammarie-les-Lys, Léane et Théo L ont fait l’objet de rumeurs de couple. Et, si la candidate de la Star Academy 2025 a laissé planer le doute quant à la nature de leur relation au micro de Serieously, celui que l’on surnomme Théo Camion a quant à lui déclaré : « Léane, c’est Léane. On se comprend, c’est mon binôme depuis le début. En fait c’est inexplicable, des fois t’as une alchimie avec une personne et tu sais que ça fonctionne, on sait qu’on sera marqués à vie. On ne sait nous-mêmes pas où ça va nous mener, on saura sûrement plus tard. Mais en tout cas, c’est génial ».
Théo L a-t-il eu un geste déplacé envers Léane ? « Je n’ai même pas réfléchi… »

Lors de cet entretien, Théo L est également revenu sur une affaire qui a secoué les réseaux sociaux il y a plusieurs semaines. Au cours d’un prime, le jeune homme a agrippé la côte de Léane et a été accusé par plusieurs internautes d’avoir eu un geste déplacé à l’égard de sa camarade.
Ce à quoi l’ex-académicien a répondu : « Nous, à l’intérieur, on n’a absolument rien vu. Je ne me suis même pas posé la question quand ça s’est passé. En fait, je pense qu’il faut rester logique : on est proches, je suis assez tactile de base, c’était juste le stress, je n’ai même pas réfléchi. Vous imaginez, on est en prime time, on est devant je ne sais combien de personnes, si j’avais senti que ça risquait d’être problématique, ça m’aurait fait tilt ».
Il poursuit : « Après, je comprends tout à fait que certains puissent se poser des questions, mais sincèrement je pense qu’elle a dû debunker un petit peu et le dire aussi, il n’y avait rien. Il n’y avait aucune pensée mal placée, c’était naturel, on était stressés, je n’avais pas envie de partir, elle non plus. C’était un geste comme ça, peut-être déplacé pour certains, mais en tout cas pour nous, ce n’était pas dérangeant ».
« Je veux faire des feats à fond avec les copains de la Star Academy 2025 » Théo L

Qui dit « retour à la réalité » dit aussi « récupérer son téléphone ». Et, le moins que l’on puisse dire, c’est que Théo L n’était pas prêt à ce qui l’attendait en ouvrant les réseaux sociaux. « J’ai jamais vécu ça ! C’est incroyable ! Le nombre de personnes qui ont pris le temps de m’envoyer des pavés suite à mon aventure, de me dire que je les avais marquées, le nombre de gens qui se sont reconnus en moi, et ça je trouve que c’est un des trucs les plus importants. Et j’en suis très content. Ça m’a fait trop plaisir » admet le jeune homme, qui compte plus de 70 000 abonnés sur Instagram à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Il a d’ailleurs très naturellement adopté le surnom de Théo Camion, qui lui avait été attribué par les internautes dès le début de l’émission. « C’était génial. Je l’ai accepté tout de suite. C’est le public qui choisit de toute façon. Et quand j’ai récupéré mon téléphone, j’ai dit, ‘Ben c’est sûr, c’est moi’. Je préfère ça à Théo L, c’est mieux. Ça ne me dérange pas du tout parce que les camions, c’est ma vie. J’ai des photos à 2 ans où je suis dans un camion. J’ai trop rigolé » nous avoue-t-il.
Enfin, interrogé sur ses projets pour la suite, Théo L nous répond : « Bon, je ne ferai pas partie de la tournée, mais j’aimerais bien reprendre la scène. Moi, c’est mon truc. Un prime sur TF1 et un concert sur scène, ça n’a absolument rien à voir. Là tu parles à des gens qui sont là, qui te regardent, là-bas aussi ils te regardent mais t’as une complicité et tu crées une ambiance, et c’est ça qui est magique ».
Et d’ajouter : « Sinon, j’ai appris et ressenti tellement de trucs que j’ai plein d’idées et de choses à dire donc il n’y a plus qu’à mettre sur le papier et à enregistrer. Et, revoir tous les copains ! Je veux faire des feats à fond, je n’attends que ça ».
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.