Star Academy 2025 : « Chacun a le droit d’avoir son avis mais… », Anouk victime d’une manipulation des votes ? Elle brise le silence suite à la polémique
Publié le Par Eliott Azoulai
INTERVIEW. L’élimination d’Anouk, lors du dernier prime de la Star Academy 2025, a fait couler beaucoup d’encre. La jeune femme de 20 ans prend la parole au micro de Serieously et met les choses au clair.
Le samedi 10 janvier 2026, à l’issue d’une soirée riche en spectacle, c’est Anouk qui a quitté la treizième saison de la Star Academy alors qu’elle était nommée face à Victor. La jeune femme était très émue suite à l’annonce de son départ, mais a souhaité clarifier les choses lors de son interview au micro de Serieously.
Sommaire
- « C’est totalement ok de partir à ce stade ! » : Anouk réagit à son élimination de la Star Academy 2025
- « Il va falloir que je m’habitue à ça » : Anouk (Star Academy 2025) choquée par son nombre d’abonnés sur Instagram
- « C’était un pilier pour moi dans l’aventure » : Anouk évoque sa relation avec Théo P à la Star Academy 2025
« C’est totalement ok de partir à ce stade ! » : Anouk réagit à son élimination de la Star Academy 2025

« J’ai plutôt bien vécu mon élimination, déclare Anouk. Je sais que ça n’avait pas l’air parce que j’ai eu beaucoup de larmes qui ont coulé, mais c’était surtout parce que c’était un chapitre qui se fermait et donc ça me faisait réaliser tout ce que j’avais vécu ici. Puis ça m’a fait un peu revoir tout le déroulement de l’aventure, et c’est ça qui m’a beaucoup émue. De me dire que, là maintenant, c’était officiellement ma dernière soirée en tant qu’académicienne de cette saison, et ça c’était dur. D’accepter la fin ».
Et d’ajouter : « Mais par contre, c’était totalement ok de partir à ce stade parce que je sais que j’ai pu montrer beaucoup de choses, j’ai pu m’améliorer, j’ai pu apprendre à connaître aussi les autres académiciens donc j’ai eu l’impression d’avoir eu assez de temps pour me faire découvrir au public. Et puis, surtout, Victor le méritait tout autant, donc ce n’était pas du tout injustifié. On était tous les deux préparés à ce que l’un ou l’autre parte ».
L’élimination d’Anouk a choqué un grand nombre de téléspectateurs et d’internautes, dont certains n’ont pas hésité à crier au scandale et à la manipulation des votes.
Interrogée à ce sujet, l’ex-académicienne répond : « Je pense que chacun a le droit d’avoir son avis mais en tout cas, de mon point de vue, Victor mérite tellement d’être pris et, à ce stade, on est à un niveau où tout le monde peut partir, on ne peut pas trop prévoir à l’avance qui ça va être, donc c’est normal que chaque départ soit un peu difficile à comprendre parce qu’on a tous un public différent et que le niveau est devenu élevé ».
« Il va falloir que je m’habitue à ça » : Anouk (Star Academy 2025) choquée par son nombre d’abonnés sur Instagram

En quittant l’aventure Star Academy samedi soir, Anouk a vu son nombre d’abonnés exploser sur les réseaux sociaux. À l’heure où nous écrivons ces lignes, elle est suivie par 370 000 fans sur Instagram, faisant d’elle la candidate la plus populaire de sa saison mais aussi l’une des candidates les plus suivies du programme toutes saisons confondues. Pour cause, Anouk a même dépassé Marguerite (301 000 abonnés) de la saison dernière. « L’abus ! » s’exclame la principale intéressée en apprenant qu’elle compte plus de followers que l’interprète du titre Les filles, les meufs.
« C’est très fou, réagit Anouk. Voir ce soutien énorme, cette communauté qui se crée, ça me fait trop plaisir, ça me donne envie de tout donner parce que ce sont des gens qui ont cru en moi, qui m’ont probablement soutenue durant toute l’aventure, et c’est tellement précieux. Donc ça me donne envie de leur rendre aussi, j’ai hâte de m’y mettre, de travailler un peu et tout, mais c’est trop fou. Là, je réalise pas ».
Du haut de ses 20 ans, la jeune femme admet ressentir une certaine responsabilité du fait d’être suivie par autant de personnes.
« J’ai envie de bien faire les choses et il faut réussir à rester soi. Si les gens me suivent, c’est qu’ils sont ok avec le fait que je vais proposer des choses qui me ressemblent. Ce que je me donne comme objectif, c’est de rester le plus naturel possible, même s’il y a plein de gens qui me suivent et que du coup c’est pas quelque chose de naturel d’être regardé par autant de personnes, donc je crois qu’il va falloir que je m’habitue un peu à ça. Et que je me recentre aussi sur, ‘Qu’est-ce que je veux leur proposer ?’ » confie Anouk.
« C’était un pilier pour moi dans l’aventure » : Anouk évoque sa relation avec Théo P à la Star Academy 2025

Anouk s’est également exprimée sur les liens forts qu’elle a tissés au château de Dammarie-les-Lys, notamment avec Théo P, éliminé une semaine avant elle : « C’est une super amitié. Franchement, c’était un pilier pour moi dans l’aventure. On s’était rapprochés grâce à la semaine des duos, on avait chanté ensemble, donc déjà artistiquement, je sais qu’on va peut-être retravailler ensemble parce que ça s’est trop bien passé, et puis on a formé notre petit groupe d’amis avec Léo et Jeanne, donc c’est devenu un petit quatuor. Et puis, quand Léo et Jeanne sont partis, forcément on s’est soutenus. Donc c’est trop bien, c’est un super ami ».
Alors que l’aventure Star Academy 2025 s’est terminée pour Anouk, celle-ci avoue n’avoir aucun regret. Pour cause, elle explique : « Je ne pense pas parce que… Moi, c’est un peu mon problème parfois, je peux culpabiliser rapidement, et je trouve que c’est vraiment une souffrance dure de se faire culpabiliser et de s’en vouloir, alors que la réalité est que j’ai tout donné tout le temps, j’ai fait de mon mieux, donc j’ai pas de regrets pour ça. Et je pense aussi que toute chose arrive pour une raison. Donc, non, je ne regrette rien ».
Concernant la suite, elle révèle au micro de Serieously : « Mes projets à court terme, ça va être de voir mes proches et de me reposer un petit peu. Enfin, pas tant finalement, parce que je suis hyper motivée pour la suite, mais quand même me recentrer sur ce que je veux faire, essayer de rencontrer des artistes pour voir un peu avec qui je veux travailler en prenant le temps de suivre mon instinct, et de réfléchir à ce que je veux proposer, ce qui me rendrait heureuse ».
Et de conclure : « Puis, je vais quand même essayer d’être en contact avec le public, donc j’ai trop hâte de la tournée pour ça. Et, en attendant la tournée, je vais répondre à tous les messages que j’ai reçus pour les remercier ».
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.