Star Academy 2025 : date de lancement, nouveaux professeurs, nouveaux cours… tout savoir sur la saison 13 de l’émission

Partage
Lien copié !

Tic, tac, tic, tac… Plus que quelques jours avant que le château de Dammarie-les-Lys ne rouvre ses portes pour y accueillir les potentiels futurs talents à suivre de la scène musicale française. Ce samedi 18 octobre marquera en effet le lancement de Star Academy 2025. Une date annoncée et officialisée lors de la conférence de presse donnée ce lundi 29 septembre par TF1, et qui a levé le voile sur les nouveautés qui attendent le public pour ce nouveau cru. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette saison 13 nous réserve des changements et des surprises !

La Star Academy 2025 lancée le 18 octobre sur TF1

Les candidats de la Star Academy 2024.
© TF1

Après une édition 2024 qui s’est achevée par la victoire de Marine en janvier dernier, la Star Academy est de retour le samedi 18 octobre 2025, en direct dès 21h10, sur TF1 pour une toute nouvelle saison. Une saison 13 qui apportera son lot de nouveautés à commencer au sein du corps professoral mais aussi du château ou encore des cours que vont recevoir les nouveaux habitants de Dammarie-les-Lys.

Ce lundi 29 septembre se tenait la conférence de presse de la Star Academy 2025. L’occasion de faire le plein d’informations sur une saison qui est d’ores et déjà très attendue des téléspectateurs et qui aura pour parrain et marraine Ed Sheeran et Charlotte Cardin. Le coup d’envoi sera donné le samedi 18 octobre, avec le prime de lancement animé par Nikos Aliagas, tandis que la première quotidienne aura lieu le lundi 20 octobre à 17h30 sur TF1 et sera animée par Karima Charni.

Les premières infos sur les candidats de la Star Academy 2025

Les candidats de la Star Academy 2024.
© TF1

Parmi les près de 20 000 candidatures qu’a reçu la production de l’émission, ce sont une dizaine d’élèves qui ont été sélectionnés – le nombre exact de candidats demeure un mystère à ce jour – et qui ont entre 18 et 25 ans. On connaît seulement l’identité de l’un d’eux pour le moment : Théo, 24 ans, originaire de Lille, qui a reçu la bonne nouvelle le 19 septembre dernier avec la venue de NRJ chez lui au petit matin.

Cette promotion de la Star Academy intègrera le château de Dammarie-les-Lys qui fait peau neuve pour l’occasion, avec une toute nouvelle décoration ainsi que l’arrivée d’une pièce inédite : un studio d’enregistrement. Une fois encore, le programme de TF1, qui travaille en partenariat avec Sony, souhaite plus que jamais offrir la possibilité aux élèves de devenir de véritables artistes, eux qui sont interprètes mais aussi musiciens et même compositeurs pour certains. Le studio 217 – où se déroulent les primes – aura également droit à un décor flambant neuf, avec notamment la mise en place d’un énorme rideau sur la scène.

Malika Benjelloun et Hugues Hamelynck quittent la Star Academy, quels professeurs vont les remplacer ?

sondage star academy 12 profersseurs
@ TF1

Pour accompagner les candidats dans leur formation, Michael Goldman reprend du service en tant que directeur de la Star Academy. Interrogé sur cette promotion, il a déclaré qu’il s’agissait d’« un des castings les plus forts » et a notamment mis l’accent sur les filles. Le corps professoral accueille deux nouvelles recrues cette saison : Jonathan Jenvrin, qui succède à Malika Benjelloun comme professeur de danse ; et Alain Degois, dit Papy, comme professeur de théâtre.

Sont de retour Sofia Morgavi (prof de chant), Marlène Schaff (prof d’expression scénique), Ladji Doucouré (prof de sport) ainsi que Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue (répétitrices). Ce n’est pas tout puisque les élèves auront désormais droit à des cours d’anglais au château.

Enfin, après Recommence-moi de Santa, c’est « un gros titre international » qui a été choisi comme hymne pour la promo 2025 de la Star Academy. Affaire à suivre !

Rendez-vous le 18 octobre prochain pour le lancement de la Star Academy 2025 dès 21h10 sur TF1 et sur TF1+.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !