Star Academy 2025 : « J’ai eu le déclic au moment où… », Ema révèle quand elle a pris la décision de quitter l’émission

Après avoir quitté la Star Academy 2025 à l’issue du prime de vendredi dernier, Ema explique au micro de Serieously son choix de partir. Elle se confie également sur son expérience et réagit aux messages de haine qu’elle reçoit sur les réseaux sociaux.

Coup de théâtre lors du prime du vendredi 14 novembre 2025 à la Star Academy : Ema a laissé sa place à Léane sans passer par le vote des élèves, quittant ainsi l’aventure de son propre chef. Une décision qu’elle ne regrette aucunement, comme elle l’explique aujourd’hui au micro de Serieously. « J’ai très bien vécu mon élimination parce que j’étais alignée avec mon choix » confie la jeune femme de 25 ans, qui estime qu’il « était temps de laisser (sa) place ».

Pourquoi Ema a-t-elle quitté la Star Academy 2025 ? Elle répond !

star academy tf1 ema
@ TF1

Si l’on pourrait penser qu’il s’agit d’une décision prise en amont, Ema affirme que ce n’est « pas du tout » le cas. Elle explique : « J’ai eu le déclic au moment où j’étais devant les élèves. J’ai commencé à réfléchir, d’ailleurs ça m’arrangeait bien que Victor ait un petit moment d’hésitation, parce que ça m’a permis d’aller voir Nikos. Tout s’est fait très vite dans ma tête et je me suis dit, ‘Okay, là faut réagir’. Je n’avais pas envie de vivre ça une troisième fois, de faire subir ça aux élèves et à Léane ».

Sauvée à deux reprises par les candidats de la Star Academy 2025, Ema précise qu’elle n’en aurait pas voulu à ses camarades s’ils lui avaient cette fois-ci préféré Léane. « Elle aurait très bien pu rester, tout comme j’aurais pu rester encore une fois, mais je n’avais pas envie qu’elle vive ça. Ça aurait été un peu injuste » déclare l’ex-académicienne.

Ema (Star Academy 2025) réagit au harcèlement qu’elle subit sur les réseaux sociaux

star academy tf1 ema
@ TF1

À sa sortie du jeu, Ema a pu retrouver ses proches mais aussi son téléphone portable et ainsi reprendre le contrôle de son compte Instagram, où elle est suivie par près de 50 000 fans à l’heure où nous écrivons ces lignes. Malheureusement, les internautes sont loin d’être tendres avec la jeune femme. « Quand j’ai vu toute la haine que je me suis prise sur les réseaux sociaux, c’était dur sur le coup. Ça toucherait n’importe qui. Mais je me suis directement dit ‘Je ne veux garder que le positif’ » admet-elle.

Elle poursuit : « J’ai eu énormément de soutien, énormément d’amour, et cela permet de contrebalancer. Donc je ne regarde pas toute la méchanceté qu’il a pu y avoir autour de moi ». D’autant plus que, la principale intéressée a du mal à comprendre ce qui peut susciter autant de haine chez certains téléspectateurs de la Star Academy

« On est dans une émission qui est bienveillante, ce sont 17 jeunes dans un château qui veulent juste vivre leur rêve, et certains se retrouvent à être harcelés sans aucune raison. Ce n’est pas normal et c’est très dur. On veut juste chanter en fait » explique Ema. Avant de conclure : « Je ne rentrerai pas dans ce jeu-là ».

« Si je n’ai touché ne serait-ce qu’une personne, j’ai déjà gagné » Ema (Star Academy 2025)

star academy tf1 ema
@ TF1

Quelques jours après sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, Ema révèle n’avoir « aucun regret » au micro de Serieously, « à part peut-être pour les évaluations ». Elle raconte : « Les évaluations, c’était un peu ma bête noire. Ce n’était pas très facile. Je me mettais énormément la pression en fait et j’avais tellement peur de rater que je ratais mes évaluations »

Malgré tout, la jeune femme ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « J’écrivais avant de venir à la Star Academy, j’écrirai toujours, j’adore ça. Écrire des chansons. Mon but, c’est d’écrire plein de chansons et de pouvoir les partager à ceux qui voudront les entendre et ça va être trop beau. J’espère vraiment que ça pourra toucher des personnes. En tout cas, si je n’ai touché ne serait-ce qu’une personne, j’ai déjà gagné » conclut-elle.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !