Star Academy 2025 : « J’aimais pas trop et je lui ai dit ! » Théo P brise le silence sur les tensions avec Sarah
Publié le Par Mathilde Fontaine
Immunisée cette semaine et illuminant Star Academy 2025 par son talent, Sarah n’a pas fait l’unanimité du côté des élèves si l’on en croit Théo P. Le candidat éliminé le 3 janvier dernier a avoué s’être « crêpé le chignon » avec elle, et a reproché à la jeune femme son caractère « hyper cash« .
Sommaire
Les parcours de Sarah et Théo P dans Star Academy 2025

Nul besoin d’être expert en musique pour distinguer l’immense talent de Sarah. Depuis ses tout premiers pas sur le plateau de Star Academy 2025, en octobre dernier sur TF1, l’élève a mis tout le monde d’accord avec sa voix sublime, son professionnalisme et son aura incontestable, faisant d’elle l’une des grandes favorites. Une évidence qui ne s’est jamais essoufflée, bien au contraire, elle qui a très souvent figuré en haut des classements, su rebondir lorsqu’elle était en ballotage, et qui a toujours pris note des remarques des professeurs pour évoluer et s’améliorer. Pour autant, la candidate ne fait pas l’unanimité, et Théo P éliminé le 3 janvier dernier, a révélé avoir eu quelques frictions avec elle.
Nommé de son côté dès la première semaine, Théo P est tout de même resté dans l’aventure malgré de nombreuses nominations en évoluant grâce aux cours, et réussit parfois à étonner avec de belles prestations, comme sur Géant de papier, ou lors de son tableau chanté-dansé sur Coldplay.
« Il y a eu des disputes et des chamailleries » : les révélations de Théo P sur son aventure

Mais les semaines passant et la fatigue se faisant ressentir, sa fin d’aventure a plutôt été rythmée par un côté désabusé, comme les quotidiennes ont pu le montrer avec une succession de non-remises en question face aux remarques des profs. Un caractère pouvant paraître parfois fermé, et qui a semble-t-il fait des étincelles, puisqu’il a lui-même révélé avoir eu quelques tensions durant l’aventure Star Academy.
« Oui bien sûr, il y a eu des disputes et des chamailleries, parce qu’on vit ensemble tout le temps, a tout d’abord révélé Théo P au micro de Télé-Star. Chacun a envie de faire comme il veut, et le fait de vivre à beaucoup, ton espace personnel, intime, est hyper réduit. Parfois t’as envie de dire ‘Stop, j’ai envie d’être tout seul, de me retrouver dans mon truc !‘ »
Malgré une très bonne entente avec tous les candidats de Star Academy 2025, et une amitié fusionnelle avec Anouk, celui qui va arrêter sa carrière d’ostéopathe a laissé parfois son côté « susceptible » parler face à d’autres élèves, comme Sarah par exemple. Il a d’ailleurs mis en lumière les « querelles » qui avaient pu avoir lieu entre lui et la chanteuse.
Pourquoi Théo P et Sarah ont eu « des petites querelles » dans Star Academy ?
« Une fois je me suis crêpé le chignon avec Sarah. Je pense que j’ai du mal à accepter les critiques et Sarah elle est hyper cash et hyper crue, a-t-il expliqué. Je pense qu’elle ne s’en rendait pas compte et je suis peut-être un peu susceptible aussi, mais elle me parlait des fois un peu « bam » ! J’aimais pas trop et je lui faisais comprendre et du coup ça créait juste un froid entre nous et des petites querelles.
« Je me souviens d’une fois (…) je demandais où étaient les paroles des répétitions et elle m’a répondu hyper sèchement (…) Et ça j’ai pas kiffé !! On en a parlé, je lui ai dit. Et du coup je lui ai aussi parlé sèchement et voilà. » Et de conclure : « C’est juste des tensions de vie de tous les jours. » Tout est bien qui a donc semble-t-il bien finit entre les deux candidats. Et en parlant de fin, penses-tu que Théo P. méritait d’être éliminé ? Qui d’autre aurait dû partir à sa place selon toi ?
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.