Star Academy 2025 : Jonathan Jenvrin accuse une élève d’avoir triché aux évaluations ! Sera-t-elle sanctionnée ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Ce mardi 23 décembre ont eu lieu des évaluations un peu particulières à la Star Academy 2025 puisque les élèves ont pris la place des professeurs. Cela n’a tout de même pas empêché Jonathan Jenvrin de remarquer, depuis le salon du château de Dammarie-les-Lys, qu’une candidate avait triché lors de l’épreuve de danse. Explications.
Huit élèves sont encore en compétition à la Star Academy 2025 : Ambre, Anouk, Bastiaan, Léa, Mélissa, Sarah, Théo P et Victor. Or, ce mardi 23 décembre, ils ont été invités à prendre la place des professeurs lors des évaluations et ainsi à se juger entre eux. Pendant ce temps-là, Michaël Goldman et ses collègues se sont installés dans le salon du château de Dammarie-les-Lys et ont ainsi pu visionner les prestations des candidats depuis l’écran de télévision.
Sommaire
Jonathan Jenvrin accuse Sarah de triche lors des évaluations de la Star Academy 2025

Alors que Sarah a ouvert le bal en interprétant Sign Of The Times, tube du chanteur Harry Styles, elle a ensuite dû se prêter à une improvisation de danse. Mais il semblerait que la jeune femme se soit grandement inspirée d’une chorégraphie déjà existante. Un fait qui n’a pas échappé à Jonathan Jenvrin, l’emblématique professeur de danse de la Star Academy 2025.
« J’ai juste un petit truc sur la danse. Ils devaient créer une chorégraphie, et là, elle a repris la choré de Roxanne » a-t-il souligné, en présence des autres membres du corps professoral, comme ont pu le constater les abonnés au live Star Academy sur TF1+. Et d’ajouter : « C’est bien qu’elle ait kiffé les steps, mais l’idée, c’était qu’elle crée un truc. C’est juste ça où je suis en mode, ‘Bon, t’as repris une chorégraphie que tu connaissais déjà’ ».
Sarah sera-t-elle pénalisée ou remportera-t-elle l’immunité cette semaine à la Star Academy 2025 ?

Pour rappel, Sarah a réalisé un tableau chanté-dansé, signé Jonathan Jenvrin, sur le titre El Tango de Roxanne du film Moulin Rouge, lors du prime du vendredi 5 décembre sur TF1. C’est d’ailleurs cette prestation qui lui a permis de décrocher son ticket pour la tournée, sans passer par le vote des téléspectateurs.
Si le professeur de danse de la Star Academy 2025 a d’emblée remarqué que Sarah avait repris les pas de cette chorégraphie, les élèves, eux, n’y ont vu que du feu. Malgré tout, Jonathan Jenvrin a également complimenté la candidate pour sa prestation vocale lors de ces évaluations : « Elle ne se démonte pas. Le truc de Sarah, c’est qu’elle tient ! ». Reste désormais à savoir si cela lui permettra de décrocher l’immunité cette semaine.
Rendez-vous ce mercredi 24 décembre à partir de 17h30 sur TF1 pour la quotidienne de la Star Academy 2025, à l’issue de laquelle sera dévoilé le nom de l’élève immunisé.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.