Star Academy 2025 : Lenny nommé ? Ambre et Léane top 3 ? Le récap du 2e jour d’évaluations !
Publié le Par Eliott Azoulai
Ce mardi 28 octobre 2025, la seconde journée d’évaluations a eu lieu au château de la Star Academy. Ambre, Lenny, Léa, Jeanne, Bastiaan, Léo, Léane, Ema et Anouk sont passés devant les professeurs et leur marraine Charlotte Cardin. Qui a brillé ? Qui a échoué ? On fait le point sur Serieously !
La compétition s’intensifie à la Star Academy ! Après l’élimination de Mehdi à l’issue du prime de samedi, les 16 élèves encore en compétition doivent redoubler d’efforts s’ils souhaitent ne pas être sur le banc des nommés – qui seront annoncés lors de la quotidienne de mercredi. D’autant plus que la chanteuse Charlotte Cardin, marraine de la saison, leur fait l’honneur de sa présence aux évaluations cette semaine.
Sommaire
Ambre séduit Charlotte Cardin et les fans de la Star Academy

Après une première journée d’évaluations ce lundi 27 octobre, qui a vu Lily, Mélissa, Noah, Sarah, Théo L, Théo P et Victor se présenter devant le corps professoral, ce fut au tour d’Ambre, Lenny, Léa, Jeanne, Bastiaan, Léo, Léane, Ema et Anouk de donner le meilleur d’eux-mêmes ce mardi 28 octobre. Ils avaient le choix entre cinq chansons, qui figurent toutes sur la playlist de Charlotte Cardin, à savoir Ensemble d’Aliocha Schneider, Prière Païenne de Céline Dion, Sorry Seems To Be The Hardest Word d’Elton John, Ta Reine d’Angèle et Nothing Breaks Like A Heart de Mark Ronson et Miley Cyrus.
Ambre a été la première à passer et a choisi d’interpréter Nothing Breaks Like A Heart de Mark Ronson et Miley Cyrus. La benjamine de la promo a, une fois encore, fait l’unanimité auprès des fans du programme qui suivent le live Star Academy sur TF1+. Sur les réseaux sociaux, et notamment X (anciennement Twitter), sa prestation est acclamée de tous. Beaucoup la voient déjà dans le top 3 de la semaine et notent par la même occasion le sourire qu’a eu Charlotte Cardin pendant son évaluation.
Lenny oublie ses paroles… Sera-t-il nommé d’office à la Star Academy ?

C’est ensuite Lenny qui s’est présenté devant les professeurs, lui qui a repris Ensemble d’Aliocha Schneider. Malheureusement, le jeune homme aurait oublié des paroles de la chanson au cours de son évaluation – qui n’a pas été montrée intégralement sur le live Star Academy – comme il l’a laissé entendre à ses camarades. Les internautes craignent alors qu’il se retrouve automatiquement parmi les trois nommés de cette semaine, au même titre que Noah qui a rencontré le même problème hier.
Puis Léa a interprété Ta Reine d’Angèle, une chanson qui lui correspondait à merveille selon plusieurs internautes pour la simple et bonne raison que la jeune femme a, à leurs yeux, livré une prestation de « reine ». Un détail a néanmoins interpellé les aficionados du live Star Academy : la durée anormalement longue du débriefing entre professeurs après son évaluation. Jeanne a ensuite chanté Ensemble tandis que Bastiaan a opté pour le titre de Mark Ronson et Miley Cyrus.
Les mises en scène des élèves à la Star Academy : bonne ou mauvaise idée ?

Léo s’est ensuite présenté devant Charlotte Cardin, Michaël Goldman et les professeurs pour leur offrir une reprise du morceau Ensemble. Et, si sa prestation a moyennement convaincu sur X, on ne peut pas en dire autant de Léane, dont l’évaluation a séduit bon nombre d’internautes. Certains la voient déjà intégrer le top 3 de cette semaine au vu de sa prestation sur Sorry Seems To Be The Hardest Word. Enfin, Ema et Anouk ont respectivement chanté Ta Reine et Prière Païenne, venant ainsi clore une seconde journée d’évaluations riche en surprises.
Malgré tout, un aspect de ces évaluations a beaucoup été décrié sur les réseaux sociaux : les mises en scène des élèves. En effet, bon nombre de téléspectateurs ont fait part de leur exaspération suite aux mises en scène des uns et des autres, pas toujours très claires, voire jugées parfois carrément gênantes ou ratées. Et vous, qu’en avez-vous pensé ? Et, surtout, qui sera sur le banc des nommés cette semaine à votre avis ?
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.