Star Academy 2025 : Léo avoue son « gros coup de cœur » pour Jeanne et se confie sur leur relation
Publié le Par Eliott Azoulai
INTERVIEW. Alors qu’il a quitté l’aventure Star Academy 2025 à l’issue du prime tournée, le samedi 13 décembre sur TF1, Léo s’est confié au micro de Serieously sur sa sortie du jeu, sa relation avec Jeanne ou encore son rapport aux réseaux sociaux.
Le prime du samedi 13 décembre 2025 s’est conclu par l’élimination de Léo à la Star Academy, un départ qui a autant étonné qu’attristé les fans du programme. Pour cause, en quittant l’aventure à ce stade du jeu, le jeune homme de 24 ans ne décroche pas son ticket pour la grande tournée qui aura lieu l’année prochaine et à laquelle participeront ses camarades Ambre, Anouk, Bastiaan, Jeanne, Léa, Mélissa, Sarah, Théo P et Victor.
Interrogé par Serieously, Léo a confié : « Mon élimination, je l’ai vécue comme une rupture. C’est comme une rupture amoureuse. Je suis triste de voir partir (mes camarades), forcément je suis dégoûté de ne pas faire la tournée parce que c’est un rêve. Mais c’est surtout de voir mes meilleurs potes repartir dans le bus et de savoir qu’ils vont vivre des moments de malade, et que je ne serai pas là pour partager ça avec eux… Ça fait mal au cœur. C’est la grosse FOMO (« fear of missing out », ou « peur de passer à côté de quelque chose », ndlr). Mais c’est le jeu, c’est comme ça ».
Sommaire
- « On a une relation hyper fusionnelle » : Léo (Star Academy 2025) en couple avec Jeanne ? Il répond !
- « C’est une décision qui était mûrie » : Léo (Star Academy 2025) se confie sur sa rupture d’avec sa petite amie
- « Je vois des edits avec Jeanne, ça fait mal ! » : Léo (Star Academy 2025) parle de son rapport aux réseaux sociaux
- « Je ne me vois pas faire autre chose que de la musique dans ma vie » : Léo parle de l’après-Star Academy 2025
« On a une relation hyper fusionnelle » : Léo (Star Academy 2025) en couple avec Jeanne ? Il répond !

La personne la plus affectée par l’élimination de Léo, a été Jeanne qui n’a pu retenir ses larmes. Une image qui a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux et qui s’explique par le fait que les deux candidats étaient très proches lors de leur aventure. « Avec Jeanne, on a une relation qui est hyper fusionnelle, explique Léo au micro de Serieously. Des gens que j’ai pu rencontrer au château, c’est la personne avec qui j’ai eu le plus gros coup de cœur artistique et humain ».
Il poursuit : « On a composé ensemble, on est hyper fusionnel, même humainement parlant dans le sens où on se ressemble beaucoup en vrai. Je ne sais pas si ça se voit à l’extérieur mais Jeanne, c’est un livre ouvert, on lit toutes ses émotions. À la tête de Jeanne, je sais ce qu’elle pense, je sais ce qu’elle ressent, et moi c’est pareil. S’il y a un moment où je suis soûlé ou dans les vapes, elle le sait tout de suite et c’est trop bien d’avoir pu rencontrer quelqu’un avec qui je partage ce truc-là, de fusion artistique et humaine, franchement c’est génial, et je suis persuadé qu’elle va faire des dingueries à la Star Ac toute seule ».
Et de conclure à propos de Jeanne : « Elle n’a vraiment pas besoin de moi pour briller et pour montrer ce qu’elle sait faire, c’est une artiste de malade, et j’ai trop hâte de la revoir à la sortie pour le coup ».
« C’est une décision qui était mûrie » : Léo (Star Academy 2025) se confie sur sa rupture d’avec sa petite amie

Si des rumeurs de couple ont rapidement commencé à circuler à propos de sa relation avec Jeanne, lors de la Star Academy 2025, cela est notamment lié au fait que Léo a rompu avec sa petite amie – à l’extérieur – pendant le jeu. Au micro de Serieously, le jeune homme est revenu sur cette décision qui, comme il le souligne, a été mûrement réfléchie et n’a pas été prise à la légère.
« Il faut savoir que le château, ça nous construit et ça nous déconstruit beaucoup. Moi, je sais que la personne que je suis aujourd’hui, c’est une personne bien différente de celle que j’étais avant de rentrer au château. Cette déconstruction-là s’entame même avant le premier prime, on a une semaine d’isolement où on est à l’hôtel et, dès ce moment-là, je savais que qui j’étais et la personne avec qui j’étais avant, n’allaient pas être en adéquation avec la personne que je voulais être et la personne que je commençais à devenir » explique-t-il tout d’abord.
« J’ai pris la décision (de rompre) quasiment la première semaine. Après, forcément, rompre avec quelqu’un quand on est isolé dans un château, ce n’est pas quelque chose de super pratique. Beaucoup de gens pensaient que j’avais fait ma rupture en minute d’appel, comme ça, sur le téléphone rouge… Pas du tout ! Ça a été organisé avec la production, on a eu un appel plus long, on s’est mis d’accord avec les élèves pour savoir si ça les dérangeait ou pas, pour que je puisse du coup l’appeler, lui expliquer, qu’on en discute, pouvoir répondre à ses questions si elle en avait » raconte Léo.
Avant d’ajouter : « Donc ça a été fait comme une rupture normale, certes c’était un peu bizarre parce que c’était au château, mais c’est une décision qui était mûrie et surtout qui était prise bien avant le moment où j’ai pu avoir cet appel-là ».
« Je vois des edits avec Jeanne, ça fait mal ! » : Léo (Star Academy 2025) parle de son rapport aux réseaux sociaux

À sa sortie du jeu, Léo a pu récupérer son téléphone, ce qui ne l’enchantait pas particulièrement. « Très honnêtement, ça ne m’a rien fait quand on m’a dit ‘Tu récupéreras ton téléphone le lendemain’. Je n’étais pas du tout en mode ‘J’ai trop hâte de récupérer mon tel’. J’étais en mode ‘Oula, pas forcément nécessaire’ » nous avoue le candidat de la Star Academy 2025. Mais, fort de ses 143 000 abonnés sur Instagram – un chiffre qui ne cesse d’augmenter – le jeune homme a pu constater qu’il était très soutenu à l’extérieur.
« Quand on découvre tout, ça fait bizarre au premier abord parce que tu vois des vidéos de toi en train de vivre, je vois des vidéos de moi où je suis en caleçon t-shirt en train de jouer du ukulélé et c’est ok, puis je vois beaucoup d’edits et ça fait mal parce qu’en fait ils sont super bien faits et, déjà que j’ai la FOMO, ça te met dans un mood triste. Je vois des edits avec Jeanne, je suis en mode ‘Ah la vache, ça fait mal !’. C’est vrai que c’est dur quoi ! » admet Léo.
Concernant « tous les messages (qu’il) reçoit », le jeune homme reconnaît : « C’est impressionnant. C’était génial d’avoir autant d’amour et autant de soutien à ma sortie parce que ça rassure. Ça rassure un peu, en mode ‘Ma vie ne s’arrête pas à la fin de la Star Ac, j’ai beaucoup de choses à montrer, beaucoup de choses à partager aux gens et je sais qu’il y a des gens qui sont en attente de ce que je peux leur partager donc ça fait plaisir’ ».
« Je ne me vois pas faire autre chose que de la musique dans ma vie » : Léo parle de l’après-Star Academy 2025

Enfin, Léo s’est exprimé sur ses projets au micro de Serieously : « Projet à court terme, dodo. (Rires) Très honnêtement, là je suis encore en train de descendre de ce qui se passe, et je préfère prendre mon temps, je ne veux pas faire les choses trop rapidement. Et, dire oui à tout, je pense que ce n’est pas la bonne des décisions. Donc je veux vraiment être en phase avec l’artiste que j’ai envie d’être ».
Et de conclure : « Mais, en tout cas, mes projets à long terme, c’est évidemment de faire de la musique, et je ne me vois pas faire autre chose que ça dans ma vie, je ne retournerai pas travailler dans la communication – c’est hors de question ! – je ne vais faire que de la musique. J’ai trop de choses à écrire, j’ai trop de choses à partager, j’ai trop de choses qui sont déjà écrites et que j’ai hâte de montrer aux gens ».
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.