Star Academy 2025 : Lily sabotée par la production ? Elle nous répond et brise le silence
Publié le Par Eliott Azoulai
INTERVIEW. Sortie du château de Dammarie-les-Lys il y a quelques jours, Lily s’est exprimée au micro de Serieously sur son aventure Star Academy 2025. Elle en a profité pour revenir sur les accusations de sabotage visant la production, réagir au harcèlement dont elle est victime sur les réseaux sociaux, et partager ses regrets concernant son expérience.
L’aventure Star Academy 2025 a pris fin pour Lily le 5 décembre dernier, à l’issue d’un prime riche en spectacle et en surprises. La jeune femme a été éliminée face à Jeanne et Mélissa, qui ont toutes les deux été sauvées par les téléspectateurs. En effet, pour la première fois depuis le début de la saison, les élèves n’ont pas eu à voter en faveur d’un(e) de leurs camarades et seul le public a décidé du sort des nommés. La fin d’une règle historique à la Star Academy, ce qui a choqué et révolté les internautes sur les réseaux sociaux…
Interrogée au micro de Serieously, Lily admet que si son départ a été « dur » à vivre, le changement de règle au niveau des votes ne l’a pas dérangée outre mesure. « Je pense que la déception aurait été la même quoi qu’il arrive. Je trouvais ça bien de faire un vote du public parce qu’au final, c’est le public qui tranche, c’est le public qui choisit, donc quoi qu’il arrive c’est juste. Dans tous les cas, ça aurait été une grosse déception et ça ne m’aurait pas changé grand-chose. D’ailleurs, je l’ai dit au château : je pense que c’est même mieux que ce soit le public qui choisisse, au moins (les élèves) n’ont plus ce poids-là » confie l’ex-pensionnaire du château de Dammarie-les-Lys.
Sommaire
- « Il n’y a pas de sabotage ! » : Lily (Star Academy 2025) réagit aux accusations des fans et de son petit ami Arnaud
- « Il ne faut pas s’attarder sur le harcèlement » : Lily (Star Academy 2025) victime d’une vague de haine, elle répond !
- « J’ai vraiment envie de défendre mes chansons ! » : Lily nous dévoile ses projets pour l’après-Star Academy 2025
« Il n’y a pas de sabotage ! » : Lily (Star Academy 2025) réagit aux accusations des fans et de son petit ami Arnaud

Au-delà d’un changement de règle, certains téléspectateurs et internautes y ont vu du sabotage vis-à-vis de Lily, jugée moins populaire que ses camarades auprès du public. Arnaud, son petit ami, a lui aussi dénoncé par le biais des réseaux sociaux une manipulation de la production pour faire sortir la jeune femme. Si le professeur de danse Jonathan Jenvrin a réagi à ces accusations de tricherie, la principale intéressée a pris la parole à son tour et mis les choses au clair lors de son entretien avec Serieously.
Lily déclare : « Je vais juste répondre que j’ai été nommée ; ce sont des professeurs, donc des professionnels, qui ont jugé ma prestation des évaluations ; et si j’étais à cette place-là, c’est que je devais y être. Voilà. S’ils ont jugé que je devais être nommée, c’est que ça devait être comme ça. Après, le public a tranché, il n’y a pas de sabotage, il n’y a pas d’injustice. Ça devait être comme ça ».
« Il ne faut pas s’attarder sur le harcèlement » : Lily (Star Academy 2025) victime d’une vague de haine, elle répond !

Le retour à la réalité ne fut donc pas évident pour Lily qui, à sa sortie du jeu, a pu constater qu’elle était victime de cyberharcèlement. « Je ne vais pas mentir, il y a eu beaucoup de critiques, ça a été un petit peu dur, mais il y a aussi énormément de positif et je me concentre sur ça. Parce qu’il ne faut pas s’attarder sur le harcèlement, sur ce qu’on dit de mauvais. Je n’ai pas envie de me détruire l’esprit avec ça. Ça a été dur au début, surtout de reprendre le téléphone parce qu’on n’a plus l’habitude, mais maintenant ça va mieux et on avance » nous explique la candidate de cette treizième édition de la Star Academy.
D’autant que, si la jeune femme a un regret concernant son aventure, c’est celui de ne pas avoir été plus tendre avec elle-même. « À des moments, je sais que j’étais un peu négative et que j’étais dure avec moi-même. J’aurais peut-être aimé être un peu plus positive, être un peu plus bienveillante et plus croire en moi, surtout lors des évaluations » avoue Lily. Et d’ajouter : « Mais sinon, si c’était à refaire, je referais tout pareil. C’était super ! ».
« J’ai vraiment envie de défendre mes chansons ! » : Lily nous dévoile ses projets pour l’après-Star Academy 2025

Quant à ses projets pour la suite, elle révèle : « Je sors du château là donc, pour l’instant, je me réacclimate à ma petite vie. Mais, mes projets au long terme, ça va être vraiment de me focaliser sur ma carrière, sur les sons que j’ai envie de sortir. J’aimerais bien faire un EP, un album évidemment, faire des singles, commencer à travailler sur mon image, trouver des personnes qui veulent bien m’aider à travailler sur tout ça, trouver des gens qui veulent composer avec moi ».
Elle conclut au micro de Serieously : « Là, le but, c’est de charbonner, de se mettre à fond et de ne pas perdre de temps parce que j’ai la niaque et j’ai vraiment envie de défendre mes chansons. Donc je me concentre sur l’artistique maintenant que je suis sortie du château, et voilà. Je suis hyper motivée donc j’ai trop trop hâte de la suite ».
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.