Star Academy 2025 : « Mauvaise décision ! », Bastiaan balance la vraie raison de son élimination avant les demi-finales
Publié le Par Eliott Azoulai
INTERVIEW. Éliminé à l’issue du prime du samedi 17 janvier 2026, Bastiaan est revenu sur son aventure Star Academy 2025 au micro de Serieously. Il en a profité pour révéler ce qui, selon lui, pourrait être la véritable raison de son départ aux portes des demi-finales. Et c’est insolite !
Au terme d’une émission riche en suspense, ce samedi 17 janvier 2026 sur TF1, l’aventure Star Academy 2025 a pris fin pour Bastiaan. Le jeune homme de 23 ans a été éliminé aux portes des demi-finales face à Victor, Ambre et Sarah. S’il admet avoir eu une « petite déception initiale », il nous révèle avoir bien vécu son départ de l’émission.
Sommaire
- « J’étais en paix avec le fait de partir » Bastiaan (Star Academy 2025)
- Le lit maudit, responsable de l’élimination de Bastiaan ? « Mauvaise décision de ma part ! »
- Bastiaan (Star Academy 2025) bientôt à l’affiche de la série Karma, il se confie sur cette expérience
- Bastiaan (Star Academy 2025) souhaite-t-il devenir chanteur ou acteur ? « Tout est possible »
« J’étais en paix avec le fait de partir » Bastiaan (Star Academy 2025)

Interrogé au micro de Serieously, Bastiaan confie : « C’est sûr que quand on est dans l’aventure, on est dans notre bulle. On a envie d’aller jusqu’au bout parce que, si on a passé tout ce temps, ce n’est pas pour lâcher en si bon chemin. Puis c’est notre rêve à tous, quand on entre à la Star Ac, d’aller le plus loin possible. Donc forcément petite déception initiale, mais les quatre finalistes… Ils sont magnifiques et tellement méritants. Donc aucun regret, je suis fier de mon aventure, j’ai montré plein de trucs et j’ai hâte d’en montrer encore après ».
Au-delà de la demi-finale de cette treizième édition de Star Academy, Bastiaan nous explique qu’il s’était surtout fixé comme objectif de « kiffer le prime ». « Je me souviens avoir marqué dans mon carnet, ‘C’est mon destin, ça arrive pour une raison, quoi qu’il arrive : si je continue, ça arrive pour une raison, si je pars aussi.’ Donc je dirais que j’étais en paix avec (le fait de partir) » poursuit le jeune artiste.
Le lit maudit, responsable de l’élimination de Bastiaan ? « Mauvaise décision de ma part ! »

Et si l’élimination de Bastiaan était liée au fait qu’il se soit allongé sur le fameux « lit maudit » du château de Dammarie-les-Lys ? Depuis plusieurs semaines, ce lit, qui était à l’origine occupé par Ema – qui avait abandonné l’aventure – est au centre de toutes les théories. Pour cause, chaque candidat qui dort dedans se retrouve ensuite éliminé. Interrogé au micro de Serieously, Bastiaan a lui-même reconnu avoir commis une erreur en faisant une sieste dedans.
« Le fameux lit maudit. Mais oui ! » réagit avec humour l’ex-académicien. « Le bêta qui s’est mis dans le lit ! Pourquoi ? Franchement ! J’ai tellement pas calculé, genre vraiment, j’étais tellement fatigué, j’étais en mode, ‘Allez sieste’. Parce qu’avant je faisais des siestes dans ce lit hein, attention ! C’est pas la première fois ! Et, pour le coup, ça ne m’a pas porté préjudice jusqu’à présent. Mais c’est vrai que mauvaise décision de ma part ».
Bastiaan (Star Academy 2025) bientôt à l’affiche de la série Karma, il se confie sur cette expérience

Malgré son élimination, Bastiaan ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. En parallèle de la grande tournée Star Academy 2026, qui démarrera le 27 février prochain, il sera à l’affiche de la série Karma, trop jeunes pour se taire, diffusée à partir du 30 janvier sur France TV. « Je l’ai tournée l’été dernier, c’était une trop chouette expérience. On s’est bien amusés, c’était à Montpellier, il faisait chaud et tout. C’était un peu la colonie de vacances, comme à la Star Ac, avec les amis » partage-t-il au micro de Serieously.
Et d’ajouter à propos de Karma : « Ça raconte (l’histoire) de personnages qui sont au lycée et qui ont tous leur problématique. Ça aborde des thèmes sérieux en essayant de toujours garder de la bienveillance et de la légèreté. C’était super cool comme expérience ».
Il faut dire que le jeune homme n’en est pas à son premier tournage, lui qui était notamment apparu dans un épisode de Joséphine Ange Gardien, fin 2023 sur TF1. « C’était lunaire d’être dans cette série, franchement j’ai adoré. Ça fait longtemps que j’ai envie d’être un artiste et de vivre de ma passion. Dès qu’il y avait des annonces de casting, j’y répondais, j’envoyais des mails, j’essayais de me donner les moyens. J’ai donc envoyé un mail quand j’ai vu l’annonce, j’ai passé le casting et, en plus, il fallait chanter pour ce rôle. Super expérience en tout cas » nous raconte Bastiaan.
Bastiaan (Star Academy 2025) souhaite-t-il devenir chanteur ou acteur ? « Tout est possible »

Mais alors, le jeune homme souhaite-t-il poursuivre dans la comédie ou se consacrer à sa carrière de chanteur ? « C’est vrai que, là, j’ai envie vraiment de faire de la musique, j’ai envie d’écrire mes chansons, j’ai envie de développer mon univers, proposer une direction artistique, faire le show sur scène aussi – ce qui sera cool à la tournée, parce que je pourrai faire ça » répond-il.
Avant de conclure au micro de Serieously : « Mais c’est pas pour autant que les choses ne sont pas compatibles. Il y a plein d’exemples d’artistes qui savent allier les deux, je pense à Leslie Medina, de qui j’ai chanté la chanson à ma dernière éval, qui est actrice aussi. Tout est possible, je pense, si on s’en donne les moyens ».
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.