Star Academy 2025 : Mélissa met les choses au clair sur sa relation avec Ambre
Publié le Par Eliott Azoulai
INTERVIEW. Après son élimination au dernier prime de la Star Academy 2025, Mélissa s’est confiée au micro de Serieously sur son aventure au château de Dammarie-les-Lys, sa relation avec Ambre, ainsi que ses projets pour la suite.
Lors du dernier prime de la Star Academy en 2025, c’est finalement Mélissa qui a été éliminée face à Sarah et Théo P, tous les deux repêchés par le public. Un départ que la jeune femme de 19 ans a « super bien » vécu, comme elle le révèle au micro de Serieously.
Sommaire
« Il fallait que je parte à un moment donné » Mélissa (Star Academy 2025)

« Franchement, je suis trop contente du parcours que j’ai eu. Pour moi, c’était comme ça : il fallait que je parte à un moment donné. Je commençais à accumuler beaucoup de fatigue. Je ne sais pas si ça s’est vu, mais c’est vrai que là je sentais que ça faisait beaucoup de retard de sommeil » nous confie Mélissa.
Elle ajoute ensuite : « J’ai retrouvé mes proches, ça fait du bien, ça fait plaisir. Maintenant, je vais me reposer, recharger toutes mes batteries pour la tournée et tout donner ».
En quittant l’aventure, Mélissa laisse Ambre complètement désemparée. Pour cause, les deux jeunes femmes étaient très proches au château de Dammarie-les-Lys. « Ça a été un coup de cœur direct, explique l’ex-académicienne. On est super proches et on a quelques mois d’écart en termes d’âge, donc le feeling est passé direct et notre relation est grave saine ».
« C’est des rumeurs ! » : Mélissa (Star Academy 2025) rétablit la vérité sur le bisou avec Ambre

Mélissa poursuit : « Ce qui est cool, c’est qu’Ambre a un côté très sérieux et moi j’ai un côté très folie, du coup on se complétait bien. J’arrivais à lui faire ressortir ce côté un peu folie et, quand il y avait des évals, elle arrivait à me dire, ‘Allez là, il faut travailler, il faut se coucher tôt’. Donc on a un bon équilibre et c’est ce qui a fait un bon duo ».
Ces dernières semaines, des rumeurs ont circulé à propos de la nature de la relation entre Mélissa et Ambre, notamment après un supposé bisou caché lors du live Star Academy. Rapidement, certains fans ont imaginé qu’elles étaient en couple. Mais qu’en est-il réellement ?
Interrogée au micro de Serieously, Mélissa répond : « Non, après, les rumeurs… c’est des rumeurs. C’est vrai que notre relation avec Ambre est grave fusionnelle. Comme elle l’a dit, c’est un gros coup de coeur, et c’est comme si on se connaissait depuis hyper longtemps. Après, il y a les caméras qui montrent des trucs… mais non, c’est des rumeurs ».
« J’avais un peu peur d’ouvrir les réseaux sociaux » Mélissa (Star Academy 2025)

À sa sortie, Mélissa a pu retrouver son téléphone portable et ainsi voir ce qui se disait à son sujet sur les réseaux sociaux. Or, la candidate de la Star Academy 2025 – qui est suivie par 133 000 personnes sur Instagram, à l’heure actuelle – a été agréablement surprise de ce qu’elle pouvait lire. « J’avais un peu peur, il y avait une partie de moi qui avait peur » nous avoue-t-elle.
Avant d’expliquer : « Mais j’ai entendu plein de choses positives, comme quoi je n’avais pas eu une grosse vague de haine. Ça me fait trop plaisir parce que j’ai vraiment été moi-même du début jusqu’à la fin. Je ne suis pas là à chercher des mauvais trucs, mais je n’ai pas vu de ‘Mélissa, je la déteste, c’est horrible ce qu’elle fait’. Je n’ai pas vu de messages haineux, vraiment je n’ai que de l’amour et ça fait bizarre, mais ça fait tellement plaisir en même temps ».
Si Mélissa regrette de ne pas avoir pu faire son autoportrait sur le plateau du studio 217, elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. « Cette semaine, je vais essayer de ne pas trop sortir, de rester avec ma famille et profiter. Après, pour la suite, (je vais) me lancer un peu sur les réseaux sociaux, commencer à écrire et à enlever cette peur de montrer mes textes, vraiment les partager, et pourquoi pas faire des petits sons » explique-t-elle.
Et de conclure au micro de Serieously : « Parce que c’est pour ça que j’ai fait la Star Academy. Là, c’est encore tout nouveau, donc je ne sais pas quand, comment et tout, mais j’ai hâte de créer et de montrer ma musique aux personnes qui me suivent ».
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.