Star Academy 2025 : pourquoi Malika Benjelloun et Hugues Hamelynck ont-ils été évincés de l’émission ? 

La Star Academy revient ce samedi 18 octobre 2025 pour une toute nouvelle saison, marquée par deux départs importants au sein du corps enseignant : Malika Benjelloun, professeure de danse, et Hugues Hamelynck, professeur de théâtre. Mais alors, pourquoi quittent-ils l’émission ?

J-1 avant le grand retour de la Star Academy sur TF1 ! Ce samedi 18 octobre 2025 à 21h10, la chaîne donnera le coup d’envoi de la treizième édition de son émission de télé-réalité musicale emblématique. Une saison qui sera marquée par un certain nombre de nouveautés, comme notamment l’arrivée de deux nouveaux professeurs au sein du corps enseignant : Jonathan Jenvrin (danse) et Alain Degois, dit Papy (théâtre).

Malika Benjelloun et Hugues Hamelynck remplacés à la Star Academy

Malika Benjelloun à la Star Academy.
© TF1

Après deux saisons passées comme professeure de danse au château de Dammarie-les-Lys, Malika Benjelloun ne rempile donc pas pour une nouvelle édition de la Star Academy. Si les raisons exactes de son départ ne sont pas connues, la principale intéressée n’ayant pas pris la parole à ce sujet, on peut supposer qu’elle n’a tout simplement pas été reconduite comme c’est le cas de Hugues Hamelynck, qui a officié comme professeur de théâtre la saison précédente.

Interrogé au micro de NRJ, ce dernier s’est exprimé à propos de son départ de la Star Academy et a confié ne pas avoir été appelé par la production pour reprendre son poste. « Il n’y a pas vraiment d’explication ultra concrète dans ces cas-là. C’est un peu un métier dans lequel on est un peu habitué à travailler pour une émission, que ça s’arrête du jour au lendemain sans explications. Tu sais en télé que tu as un poste et quand l’émission s’arrête, on ne t’a pas promis que tu le ferais pour 2 ans, 3 ans, 4 ans… » déclare Hugues Hamelynck.

Et d’ajouter : « Moi j’avais signé un contrat pour une saison, la saison se termine, et en télévision on sait qu’on a besoin de changements »

« Ils ont été clairs sur le fait que ça allait s’arrêter en janvier 2025 » Hugues Hamelynck (Star Academy)

Hugues Hamelynck à la Star Academy.
© TF1

Hugues Hamelynck admet malgré tout : « C’est sûr, ça m’aurait vachement fait plaisir de faire une deuxième saison, ce n’était pas le choix de la prod. Ils ont toujours été extrêmement clairs sur le fait que ça allait s’arrêter en janvier 2025 et qu’on verrait bien pour la saison d’après. Ils ne m’ont pas fait de coup en douce, ça fait partie des règles du jeu dès le départ »

Alors que Michaël Goldman reprendra ses fonctions de directeur pour la quatrième année consécutive, au château de la Star Academy, Sofia Morgavi reviendra, elle, comme professeure de chant. Marlène Schaff, de son côté, officiera à nouveau comme professeure d’expression scénique tandis que Ladji Doucouré sera le coach sportif des élèves. Enfin, Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue reprendront leur rôle de répétitrices.

Retrouvez la Star Academy dès le samedi 18 octobre 2025 à 21h10 sur TF1 et TF1+.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !