Star Academy 2025 : quel incident a failli gâcher le prime (et la victoire) d’Ambre ? « Elle est tombée dans les pommes »
Publié le Par Mathilde Fontaine
Ambre est la grande gagnante de Star Academy 2025 ! Une victoire annoncée à l’issue du prime de ce samedi 7 février, durant une soirée qui aurait pu tourner à la catastrophe à cause d’un accident dont l’issue a heureusement été heureuse… Serieously vous explique tout.
Ce samedi 7 février a sonné l’heure de la fin de Star Academy 2025, mais aussi et surtout la victoire d’Ambre. Eh oui, après près de 4 mois de compétition, de cours, de primes et de prestations, c’est la jeune femme de 18 ans qui a finalement remporté cette saison 13 face à Léa. Et cela au terme d’une soirée étoilée et qui nous a permis de revoir les 17 élèves de cette édition, mais aussi des artistes tels que Patricia Kaas ou la marraine Charlotte Cardin.
Sommaire
Star Academy 2025 : Ambre bouleversée après sa victoire !

Ce ne sont pas les seuls invités qui ont pu assister au show Star Academy, puisque certains proches des deux finalistes étaient aussi conviés. Et c’est justement un incident concernant l’un des membres de la famille d’Ambre qui a failli gâcher la fête.
Bien que fatiguée par ces plus de 100 jours passés au château, Ambre a tout donné durant ce tout dernier prime qui lui a permis de soulever le trophée. Une victoire remportée avec une majorité des voix du public, et qui a plongé la jeune fille dans une vive émotion, elle qui a déclaré quelques secondes après la nouvelle : « Mes premiers mots c’est que je vais faire un malaise vagal. Simplement merci au public pour la confiance depuis le début, ça a été long mais ça a été que des beaux moments. Merci à toute la promo parce que… Je pense qu’on s’est tous changé nos vies.«
La grand-mère d’Ambre a fait un malaise dans le public

« Et merci aux professeurs. Je suis dans un état second, là, je ne suis pas très bien. Merci aux professeurs, merci à ma famille, merci au public, merci au monde entier. Parce que je ne suis pas bien là, je ne suis pas bien du tout« , a-t-elle conclu. Et si elle a introduit sa déclaration en parlant d’un malaise vagal, Ambre ne croyait pas si bien dire et a révélé qu’un vrai malaise aurait pu ruiner la fin de la soirée. Lorsqu’elle a entendu son nom, la gagnante a en effet directement regardé ses proches. « Je les ai vus sauter dans les bras les uns des autres, mais ma grand-mère est tombée dans les pommes« , a-t-elle déclaré au Parisien.
Rapidement prise en charge par les équipes, la grand-mère d’Ambre va heureusement mieux, mais a eu « une vraie chute de tension » sous le coup de l’émotion. Tout est bien qui finit bien, donc !
Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.