Star Academy 2025 : Sarah nommée d’office ? Léo et Bastiaan top 3 ? Le récap des évaluations !
Publié le Par Eliott Azoulai
Alors que le prochain prime de la Star Academy 2025 aura lieu le vendredi 5 décembre sur TF1, les élèves sont passés devant le corps professoral ce lundi pour leurs évaluations. Qui a réussi sa prestation ? Qui s’est loupé ? On fait le point sur Serieously et, attention, il y a des surprises !
Après l’élimination de Théo L à l’issue du prime de samedi dernier, l’aventure Star Academy 2025 se poursuit. Comme l’a annoncé le directeur Michaël Goldman, cette semaine est placée sous le thème de la comédie musicale. À cette occasion, les candidats ont dû proposer une prestation façon comédie musicale dans le cadre de leurs évaluations ayant eu lieu ce lundi 1er décembre – le prochain prime étant prévu pour vendredi soir.
Les 11 élèves encore en compétition avaient le choix entre plusieurs chansons qu’ils devaient intégrer à une saynète de comédie musicale. Ils pouvaient ainsi reprendre Si de Zaz, Speed de Zazie, Donne-moi le temps de Jenifer, Coups et blessures de BB Brunes, Fête de trop d’Eddy de Pretto, Voyage voyage d’ESTL, Châtelet les Halles de Florent Pagny, Danser encore de Calogero ou Ta Main de Grégoire.
Sommaire
Bastiaan fait pleurer un prof lors des évaluations de la Star Academy 2025

Premier élève à se présenter devant les professeurs, Bastiaan a choisi d’interpréter Danser encore de Calogero, une prestation qui a ému Marlène Schaff jusqu’aux larmes. Les aficionados du live Star Academy sur TF1+ ont également été conquis par l’évaluation du jeune homme tant et si bien que certains l’imaginent déjà premier du classement de cette semaine. En revanche, Mélissa, qui est passée juste après Bastiaan, a (beaucoup) moins convaincu les internautes…
La jeune femme, qui a repris Coups et blessures de BB Brunes, a livré une prestation jugée décevante par les fans du programme qui pensent qu’elle se retrouvera, à coup sûr, sur le banc des nommés. Victor, de son côté, a chanté Fête de trop d’Eddy de Pretto et a plutôt convaincu les fidèles de la Star Academy. Néanmoins, certains lui reprochent d’avoir été un peu « hors sujet » par rapport au thème comédie musicale.
Puis Anouk – immunisée – s’est présentée devant le corps professoral de la Star Academy 2025 et a repris Voyage voyage version ESTL. La jeune femme a semble-t-il laissé sans voix Marlène Schaff ainsi que bon nombre de fans sur X (ex-Twitter). De quoi lui assurer d’être dans le top 3 ? Affaire à suivre… Lily, dont la mise en scène pour cette évaluation a été saluée par les internautes, a ensuite chanté Danser encore de Calogero.
Sarah et Théo P seront-ils nommés cette semaine à la Star Academy 2025 ?

Jeanne a interprété Speed de Zazie devant les professeurs et, le moins que l’on puisse dire, c’est que son évaluation divise beaucoup : si certains spectateurs adorent et se disent bouleversés aussi bien par sa prestation que le message qu’elle a souhaité faire passer, d’autres au contraire sont restés de marbre. Théo P a ensuite repris Châtelet les Halles de Florent Pagny et, cette fois-ci, les internautes sont unanimes sur le fait qu’il a raté son évaluation !
Sarah s’est ensuite présentée devant le corps professoral et a chanté Fête de trop d’Eddy de Pretto. Si la candidate est persuadée qu’elle sera sur le banc des nommés cette semaine, les inconditionnels du live commencent à paniquer à l’idée qu’elle puisse être éliminée à ce stade de l’aventure et avant les qualifications pour la tournée. Mais, et si la vraie révélation de ces évaluations était Léo ? Le jeune homme, qui a repris le titre de Calogero, semble avoir conquis les fans de la Star Academy avec sa prestation.
Beaucoup imaginent Léo dans le top 3 de la semaine et espèrent qu’il aura alors droit à son autoportrait lors du prime de vendredi. Ambre a ensuite chanté Coups et blessures, surprenant tout le monde avec un look nettement plus coloré qu’à son habitude ; et enfin Léa a clôturé les évaluations avec sa reprise de Ta Main du chanteur Grégoire. Mais, si Ambre fait l’unanimité auprès des fans sur les réseaux sociaux, Léa divise davantage.
La rédac de Serieously vous invite à voter, dans le sondage ci-dessous, pour l’élève qui mérite d’être nommé selon vous cette semaine à la Star Academy 2025. L’annonce aura lieu à l’issue de la quotidienne du mardi 2 décembre, à partir de 17h30, sur TF1 et TF1+.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.